Dunette était une formidable pouliche. Elle avait remporté le prix de Diane sous la poigne d’un Georges Doleuze survolté.Ce mardi, le Quinté + de Chantilly lui rend hommage en proposant le Prix Dunette, un handicap réservé comme il se doit aux femelles. Elles seront 16 au départ de ce handicap disputé sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré.
- CHEAM KSAH (13), entraînée par David Smaga, s’annonce comme une possible révélation dans ce handicap. En effet, si sa course de rentrée à Longchamp n’a pas soulevé l’enthousiasme, sa victoire de l’été dernier sur le sable deauvillais avait séduit plus d’un observateur. Confiée à Grégory Benoist, l’un des jockeys les plus performants dans les gros handicaps, et bien placée dans les stalles de départ (2), elle aura notre préférence.
- KORTOBA (8) présente le même profil. Discrète lors de sa rentrée du 25 mars à Fontainebleau, elle avait en revanche bien gagné sur la piste en sable fibré de Chantilly au mois de septembre, en battant un Fabre, GHOST ARMY, lequel a montré le bout de son nez récemment dans un évènement. Ayant hérité du couloir 5, cette élève de Francis Graffard aura à coup sûr une belle carte à jouer.
- SARGASSES (1) tente un défi de taille en s’alignant sous 64 kilos mais elle a déjà remporté deux Quinté+ sur ce tracé et le crack jockey Christophe Soumillon sera sur son dos.
- ANNAPURNA (2) présente le même profil. Comme SARGASSES, elle est confirmée dans cette catégorie et sa récente 3ème place à Longchamp la montre sur la bonne voie. Avec le numéro 1 dans les stalles de départ et l’aide du chevronné Thierry Jarnet, ANNAPURNA comptera de nombreux supporters.
- Achetée 170.000 euros yearling, MAZAYYEN peut trouver sa voie dans ce genre de course.
- Elle complètera notre sélection avec la Pascal Bary ALAMARIE. Cette dernière effectue sa rentrée mais elle avait conclu l’année 2012 par une bonne 4ème place un Quinté+ à Maisons-Laffitte, face aux mâles.
Commentaires récents