Pas d’étrangère au départ du traditionnel (saison oblige) Quinté+ du vendredi soir à Vincennes. Elles ont cinq ans, sont quinze, et cherchent toutes une première victoire à ce niveau. Ces demoiselles devront couvrir la distance de 2100 mètres sur la grande piste. Les « piliers » de l’épreuve semblent logiquement se situer en première ligne derrière l’autostart.
- 8 – Unlimited Jet : Elle découvre la grande piste et la distance, mais sa régularité (quatre victoires et trois places en huit courses cette année) mérite d’être soulignée. A-t-elle la trempe de s’imposer à Paris ? Sans aucun doute.
- 4 – Unanime Quality : Elle ne fera peut-être pas l’ « unanimité », mais cette jument en retard de gains, invaincue en deux tentatives sur la cendrée parisienne, déferrée et en forme ascendante possède tous les atouts pour s’imposer. Une candidature de grande « qualité ».
- 2 – Ulvina des Racques : Après un début d’année difficile, elle vient de montrer à deux reprises que la forme est de retour. Bien engagée, c’est le moment pour elle de renouer avec un résultat digne de ce nom à Vincennes, performance qui lui échappe depuis…2011.
- 9 – Ufana Nonantaise : Ne regardons pas son numéro 9 derrière l’autostart, et sa candidature prendra du sens beaucoup plus facilement. Sa dernière sortie n’est pas nulle, elle est la plus riche du lot, son engagement est bon, Eric Raffin lui fait confiance, et nous aussi.
- 12 – Urfée Turgot : Impossible de faire l’arrivée en partant en seconde ligne ? Pas sûr, et cette jument vient de le prouver en terminant cinquième de Unlimited Jet à Lisieux. Elle découvre la distance, certes, mais court pieds nus et est relativement sage. Bref, une place est parfaitement à sa portée.
Source : equidia.fr
Commentaires récents