Après Maisons-Laffitte et Chantilly, les galopeurs sont, une nouvelle fois, à l’honneur cette semaine. Mercredi, direction Longchamp pour Turtle Green et ses quinze rivaux. Réservé aux 4 ans, le Prix du Parc Monceau (+19,5 – Grande Piste – 2ème poteau) se disputera sur le parcours des 1950 mètres de l’hippodrome du Bois de Boulogne.
Voici notre sélection
- 2 – Turtle Green : À l’exception d’une huitième place, acquise lors d’une course de rentrée, Turtle Green a toujours terminé dans les quatre premiers. Véritable métronome, le protégé de François Rohaut n’a jamais déçu son entourage. Compétitif en 39,5 de valeur et titulaire de trois accessits en quatre tentatives dans les Quinté+, Turtle Green fait figure de lauréat en puissance, même s’il ne compte qu’une seule victoire en onze sorties publiques.
- 4 – Bunook : À l’instar de Turtle Green, Bunook est irréprochable depuis le début de sa carrière. En douze tentatives, le fils de Sakhee a toujours terminé dans les cinq premiers et fait afficher 100% de réussite dans les événements, en deux participations. Difficile de lui trouver des défauts, si ce n’est le fait qu’il n’a jamais foulé la piste de l’hippodrome de Longchamp. Cela écrit, Bunook est en mesure de s’imposer.
- 9 – Bonne question : Sera-t-il malchanceux comme en dernier lieu ? Flavien Prat s’emploiera, mercredi, pour éviter le piège des problèmes de circulation, récurrents dans les pelotons garnis. Attentiste, Bonne Question subit le déroulement des épreuves. S’il peut bénéficier d’un parcours sur-mesure, le représentant de Bryan Lynam n’est pas hors d’affaire pour compléter la bonne combinaison. Seule incertitude, son aptitude au gazon.
- 1 – Pigeon Catcher : Cinquième pour sa rentrée, dans le sillage de Ghost Army, deuxième du Quinté+ de lundi à Maisons-Laffitte, Pigeon Catcher n’a pas connu le »syndrome » de la fameuse deuxième course. Sa dernière sortie dans un handicap s’est soldée par une victoire, où il devançait, d’une courte encolure, Turtle Green. Pénalisé de sept livres depuis, Pigeon Catcher a la qualité nécessaire pour s’illustrer.
- 14 – Zanakoff : Pour son retour sur le gazon, Zanakoff a échoué, du minimum, pour la victoire. Sur cette belle impression, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est en forme ascendante, après un break de deux mois. Mercredi, Zanakoff s’élancera avec la confiance de son entraîneur. Une place est à sa portée.
Source : equidia.fr
Commentaires récents