Faute de partants à Beaumont-de-Lomagne, le Quinté+ de mardi est déplacé sur l’hippodrome des Princes de Condé. Dix -sept galopeurs de 4 ans s’affronteront dans le Prix de Rully à 15h35 sur le gazon cantillien.
C’est le parcours des 2400 mètres de la piste du Jockey-Club qui accueillera ce Quinté+ de rechange. Après la pénurie de partants à Auteuil le 24 mars dernier, bis repetita à Beaumont-de-Lomagne.
Voici notre sélection
- 107 Widyaan : Performant sur toutes les surfaces, Widyann a prouvé sa compétitivité en 26 de valeur. Pour son retour sur le gazon, le protégé de Nicolas Caullery est en pleine possession de ses moyens actuellement. Raccourci ce mardi après deux tentatives sur 2700 mètres, le fils de Lawman peut s’offrir la deuxième victoire de sa carrière.
- 110 Milord de Reward : Sa dernière sortie n’est pas à prendre au premier degré. Si l’on excepte cette contre-performance sur 2950 mètres, Milord de Reward s’est classé troisième du Prix du Pavé d’Avesne, qui fait office de course de référence, lors de son avant-dernière tentative. Jugé sur cette prestation, le représentant de Jean-Marc Fages est un sérieux candidat à la victoire.
- 101 Mohica Glaz : Top-weight de l’épreuve, Mohica Glaz s’est montrée discrète lors de ses deux parcours de remise en route. Précédemment, la fille de Shirocco terminait dans le sillage de Down Jones, lauréat samedi à Lyon-la-Soie. Associée à Fabrice Veron, la 4 ans peut décrocher un accessit, pour ses premières foulées dans un handicap.
- 104 The Great Gerard : Baissé d’un kilo par les handicapeurs et monté par Monsieur Quinté+ alias Stéphane Pasquier, The Great Gerard n’est pas dénué de qualité mais n’a jamais fait ses preuves sur les pistes en herbe. Sur ses références sur le sable, le pensionnaire de Rupert Pritchard-Gordon est loin d’être une impossibilité dans cet événement cantillien. C’est notre coup de poker.
- 105 Colador : Régulier depuis le début de sa carrière, Colador est en forme ascendante, comme l’atteste ses deux courses de rentrée. En 27 de valeur, le partenaire de Cyrille Stéfan, encore maiden, a le potentiel pour intégrer la bonne combinaison. Il faut logiquement s’en méfier pour les places.
Commentaires récents