mai 2013 archives
C’est un nouveau week-end sous le signe du galop qui s’annonce ! Avant le Quinté+ royal de dimanche (Prix du Jockey Club), c’est le Prix André Carrus une course D qui accueillera l’événement de samedi. Réservé à tous chevaux âgés de plus de 4 ans, ils seront 18 à s’élancer pour un sprint de 1700 mètres.
- Beyonds Limits (2) n’a, pour ainsi dire, pas couru le 18 mai à Maisons-Laffitte, ne pouvant s’exprimer dans la ligne droite. Ce mâle de 5 ans est à reprendre impérativement, d’autant plus que Jean-Marie Béguigné ne court qu’à bon escient.
- Rageur (17) cherche une première victoire de Quinté (5 places pour 10 participations). Dernièrement, il ne s’est incliné que d’un nez pour la victoire face à Cabidochop. La longue ligne droite de Longchamp devrait l’avantager et il aura Umberto Rispoli pour l’aider.
- Kourk (9) vient de très bien débuter (3ème) dans les handicaps sur le mile de Longchamp. Il devrait afficher des progrès depuis et consitue l’une des priorités de cette épreuve.
- Fritz The Cat (18) a été supplémenté pour l’occasion. Très bien engagé, c’est en plus un modèle de régularité et il est rare qu’il ne soit pas à l’arrivée. Pour une place.
- New Outlook (7) est mieux situé sur l’échelle des valeurs. Régulier dans l’ensemble, il n’a jamais terminé plus loin que cinquième à chacune de ses sorties sur cet hippodrome parisien. Il fait partie des bons candidats aux places.
Source : equidia.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/31/quinte-de-samedi-a-longchamp-au-dela-des-limites/
Plat – Groupe I (galop) – 1 500 000€ – 2100m – 19 partants – Gazon – corde : à droite – Piste du Jockey-Club – Pour poulains entiers et pouliches de 3 ans. Poids: 58 k. La course sera précédée d’un défilé. – Allocations : 857100 342900 171450 85650 42900
Difficulté de la course : Très difficile
Warning!
Information :
10 DASTARHON est supplémenté
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/31/262013-chantilly-r1c5-prix-du-jockey-club/
Comme tous les vendredis, c’est l’hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+, et pas n’importe lequel puisque c’est le Prix Chambon P, un Groupe II pour chevaux d’âge, qui sera support de l’événement. Ils seront 16 à s’élancer sur deux échelons de départ. Rendre la distance ne sera pas une mince affaire…
- Texas Charm (11) sera le cheval à battre. Lauréat de ses deux dernières courses, le protégé de la famille Dubois (un futur lauréat de Prix d’Amérique ?) partira du premier échelon et n’attendra personne pour rejoindre le poteau en tête.
Roxana de Barbray (9) doit être rachetée de sa dernière sortie à Caen (fautive alors qu’elle s’apprêtait à jouer les premiers rôles). Impériale cet hiver, le métronome de Roberto Donati retrouvera le plateau de Gravelle avec de hautes ambitions.
- Quinoa du Gers (12) avait terminé quatrième du Prix des Ducs de Normandie. Constant figurant aux premières places, il devrait une nouvelle fois participer activement à l’arrivée.
- Oropuro Bar (2) est l’étranger qui semble pouvoir donner du fil à retordre à nos français. Irréprochable cette année, le fils de Love You ne cesse de progresser et il a sa place à l’arrivée dans un tel lot.
- Rêve de Beylev (13) est moins tranchant qu’auparavant et effectuera une petite rentrée. Bien engagé et sur sa fraîcheur, il peut surprendre.
- Seuls à rendre 25 mètres, les bons Main Wise As (15) et Quaker Jet (16) n’auront pas la tâche facile. Mieux vaudra les revoirs lorsqu’ils seront mieux engagés.
Pour les amoureux des courses, ce rendez-vous ne doit pas être loupé. Levé de rideau vendredi à 20h25 !
Source : equidia.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/30/vendredi-a-vincennes-un-quinte-de-toute-beaute/
Plat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +24 – 52 000€ – 1700m – 18 partants – Gazon – corde : à droite – Grande piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2012 inclus. – Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040
Difficulté de la course : Assez difficile
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/30/162013-longchamp-r1c6-prix-andre-carrus/
Victime des facéties de la jument avec laquelle le professionnel venait d’effectuer un heat, Urfée Turgot s’est ainsi cabrée avant de retomber sur l’homme, lundi sur l’hippodrome de Chartres, Matthieu Abrivard a été opéré avec succès lundi 27 mai dans la soirée après que des examens aient révélé une fracture du bassin et une jambe déboîtée.
Dès lors, et selon les informations recueillies par les journalistes de Paris-Turf, le triple Étrier d’Or devrait être absent des pistes de deux à trois mois. Coup dur pour le jeune homme à l’endroit duquel les conséquences de l’accident auraient toutefois pu se révéler bien plus graves. Souhaitons lui donc un repos salvateur et un prompt rétablissement auprès des siens.
Source : zone-turf.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/29/matthieu-abrivard-out-de-deux-a-trois-mois/
Souvenez-vous du Jockey Club version 2012 qui ouvrait bien grand la porte des rêves : Saônois, pur-sang « provincial » propriété de Pascal Treyve remportait le Jockey club sous la monte du jeune jockey Antoine Hamelin, devant des « sang bleus » estampillés l’Agha Khan ou Wertheimer…
Pour cette 173ème édition de l’une des courses les plus prestigieuses d’Europe et la mieux dotée après le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les meilleurs poulains de 3 ans vous donnent rendez-vous en direct sur Equidia Live le dimanche 2 juin 2013 à Chantilly. Un galop de 2100 mètres sans merci !
Source : equidia.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/29/jockey-club-2013-qui-succedera-a-saonois/
Le Quinté+ de ce jeudi 30 mai à Chantilly s’annonce particulièrement difficile à déchiffrer. En effet, ils seront dix-huit concurrents de quatre ans et plus à s’élancer sur les 1000 mètres ligne droite pour tenter de s’illustrer et de succéder à Kolokol.
- Malchanceux dernièrement, Mister Ryan (4) cherche sa course avec application. A l’issue d’un bon parcours, il peut s’imposer.
- Quatrième de cette épreuve l’an passé, Murcielago (10) aura à cœur de faire mieux cette saison.
- Robert le Diable (8) revient sur une distance qui lui a réussi en début de carrière. Il est capable de glaner son premier Quinté+.
- Ghor (1) est un véritable spécialiste des courses en ligne droite. Bien que chargé au poids, il s’annonce redoutable pour les premières places.
- Pénalisé de sept livres suite à sa victoire dans une épreuve support d’événement le 6 mai à Maisons-Laffitte, Le Valentin (3) peut mettre à profit sa grande forme pour accrocher un lot.
- La dernière sortie de Caraziyan (6) est à oublier. Ce redoutable finisseur essaiera de remettre les pendules à l’heure.
- Nagham (15) peut frapper fort pour ses débuts au niveau Quinté+.
- Calbuco (16) est un bon serviteur. Il peut profiter de la défaillance de certains favoris pour s’immiscer à l’arrivée.
Source : equidia.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/05/29/quinte-de-jeudi-a-chantilly-prix-de-roissy-decollage-immediat/
Commentaires récents