Comme maintenant tous les vendredis, le Quinté+ se déroulera en nocturne dans la deuxième épreuve du programme à Vincennes. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 235 000 € avec un recul de 25 mètres à 121 000 € s’affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste.
Voici notre sélection :
- 6 – Tino la Ravelle : Ce protégé d’Eric-Gilles Blot possède beaucoup d’atouts dans ce Quinté+. Il s’élancera au premier échelon de départ, sera déferré des quatre pieds et confié à Tony Le Beller. Jugé sur ses dernières performances, il sera très en vue dans cet événement.
- 1 – Saphir d’Ascama : Ce pensionnaire de Benjamin Goetz reste sur deux succès mais à moindre niveau. Lors de sa seule sortie sur le plateau de Gravelle, il s’est montré fautif comme souvent dans sa carrière. Bien qu’il soit le moins riche du lot, ce fils de Jo l’Amoroso sera confié à Franck Nivard pour l’occasion, méfiance.
- 15 – Sangoten : Ce fidèle serviteur sera de nouveau confié à Eric Raffin et déferré des antérieurs. Ce représentant de Pascal Danet donne toujours le meilleur de lui même bien qu’il ne gagne pas souvent. A l’issue d’un parcours à sa convenance, il peut prétendre aux beaux accessits.
- 17 – Rocco Darche : Idéalement engagé à la limite de la qualification, le protégé de Valéry Goetz sera confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion. Plus confirmé au niveau réclamer, il peut agréablement surprendre dans ce lot.
- 3 – Tenor d’Espiens : Ce hongre de 6 ans nous vient du sud-ouest où il reste sur cinq succès consécutifs. Il possède peu de référence corde à gauche mais vue sa forme, sa place est à l’arrivée.
Source : equidia.fr
Commentaires récents