Dur à l’effort et capable d’adopter toutes les tactiques de course, Titan d’Occagnes (8) s’annonce redoutable dans la quatrième étape du Grand National du Trot à Toulouse. Auteur d’une excellente rentrée, le 13 avril à Vincennes, le protégé de Mike Lenders aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. Au contraire de Swedishman, l’actuel leader du classement général, qui devra s’acquitter d’un handicap de 50 mètres.
Après Amiens, Marseille-Borely et Saint Galmier, la caravane des trotteurs fait escale à Toulouse. Répartis sur trois échélons, dix-huit concurrents, âgés de 5 à 10 ans inclus, se rendront dans les aires de départ à 13h50. Un plateau de qualité au programme de ce groupe III, disputé sur la distance de 2950 mètres.
Voici notre sélection :
- 8 – Titan d’Occagnes : Troisième récemment de Tempête d’Azur et de Séguinel Mabon, sans être totalement actionné par Pierre Levesque, Titan d’Occagnes fait figure de lauréat en puissance, mercredi. En forme ascendante, le fils de Jag de Bellouet s’est déjà mis en évidence sur des parcours à main droite. Bien placé au premier échelon, Titan d’Occagnes est un solide point d’appui.
- 15 – Radjah de l’Abbaye : Si l’on excepte ses récentes contre-performances, Radjah de l’Abbaye possède un gros »moteur ». Délicat mais doué, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire est, en valeur intrinsèque, l’un des meilleurs concurrents au départ de cette étape toulousaine. Sa forme est sujette à caution, pas son potentiel. Sur sa valeur de 2012, il peut s’imposer.
- 16 – Swedishman : Invaincu en trois sorties cette année, dont deux victoires acquises dans les étapes d’Amiens et de Marseille-Borély, Swedishman devra, pour sa troisième particpation dans le GNT, rendre 50 mètres. Par conséquent, le protégé de Thierry Duvaldestin aura du mal à briguer un troisième succès dans ce tournoi, mercredi. Irréprochable depuis de nombreux mois, le fils de Gogo a une chance indéniable pour les places.
- 10 – Ulk Médoc : Lauréat, sur tapis vert, de la troisième étape à Saint-Galmier, Ulk Médoc a prouvé, à cette occasion, qu’il pouvait faire jeu égal avec ses contemporains. Idéalement placé au poteau des 2950 mètres, le fidèle partenaire de Franck Corbineau possède une première chance dans cet événement, disputé à Toulouse, un hippodrome qu’il apprécie tout particulièrement.
- 7- Unabella Perrine : Performante pieds nus et sur les pistes plates, Unabella Perrine sait finir ses courses. Dotée d’une très belle pointe de vitesse finale, la représentante de Céline Kowal détient une première chance. Adepte des longues distances, la 5 ans, entraînée par Jean-François Mary, est en mesure de décrocher un accessit, voire mieux.
Source : equidia.fr
Commentaires récents