21 avril 2013 archives

23/4/2013 – Maisons-Laffitte – R1C1 – Prix de Beaumesnil

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 60 000€ – 2000m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois. – Allocations : 28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/04/21/2342013-maisons-laffitte-r1c1-prix-de-beaumesnil/

Quinté+ du 22 avril à Longchamp : Confirmation attendue pour Louvain

Logo Equidia.frAprès un week-end riche en émotions, l’hippodrome de Longchamp accueille le Quinté+ de ce début de semaine. Dix-huit concurrents âgés de quatre ans s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres de la moyen piste.

Voici notre sélection :

7 – Louvain : Dernièrement, le protégé de Philippe Demercastel vient de se classer deuxième d’un événement sur les 1600 mètres de la piste de Saint-Cloud où il battait quelques concurrents qu’il retrouve dans le Quinté+ de ce lundi. De nouveau confié à Christophe Soumillon et muni d’œillères australiennes, une bonne performance de sa part est attendue.

5 – American Pick : Auteur d’une bonne course de rentrée où il s’est classé deuxième à Compiègne, le pensionnaire de Christiane Head-Maarek a un peu déçu lors de sa dernière tentative sans démériter pour autant. Un rachat de sa part est attendu.

13 – Sansiwa : Cette pouliche bien née vient de laisser une belle impression pour son retour en compétition où elle s’est imposée. Bien qu’elle n’est jamais réussie à s’illustrer dans les Quinté+ en deux tentatives, il faudra tout de même s’en méfier.

1 – Roero : Ce fils d’Acclamation participe à son premier handicap et découvre par la même occasion Longchamp. En onze tentatives, il compte tout de même quatre succès. Bien qu’il porte le top weight de la course, sa candidature ne doit pas être négligée.

3 – Satanicjim : Auteur d’une bonne course de rentrée, ce protégé de Rodolphe Collet a prouvait qu’il était compétitif en 40,5 de valeur. Il devrait monter en condition sur cette réapparition en compétition.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/04/21/quinte-du-22-avril-a-longchamp-confirmation-attendue-pour-louvain/

En route pour le Critérium des 4 ans

Logo Equidia.frA quinze jours du critérium des 4 ans, les deux dernières préparatoires ont donné leur verdict vendredi soir sur la petite piste de Vincennes.

Première préparatoire de la soirée, le prix Gaston de Wazières, réservé aux femelles sur la distance de 2100 mètres, voit la victoire de Varade d’Hermine entraînée par Jean-Michel Baudouin et drivée par un autre JMB, Jean-Michel Bazire. Après avoir patienté, la fille de Legs du Clos passe à l’offensive dans le dernier tournant et prend l’avantage aux abords du poteau sur la courageuse Vanika du Ruelle qui avait lancé la course dans la ligne d’en face. Son mentor nous livre ses impressions et affiche son optimisme à quinze jours du critérium.

Suite et source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/04/21/en-route-pour-le-criterium-des-4-ans/

Quinté+ du 21 avril à Auteuil : Mukonzi Has la bonne base

Logo Equidia.frL’hippodrome d’Auteuil accueille le Quinté+ dominical qui se déroulera dans le mythique prix du Président de la République, handicap le plus richement doté sur les obstacles en France. Dix-neuf concurrents âgés de cinq ans et plus s’affronteront sur le parcours de steeple-chase long de 4 700 mètres.

Voici notre sélection :

11 – Mukonzi Has : Auteur de deux très bonnes courses de rentrée sur le steeple-chase d’Auteuil, le pensionnaire de Marcel Rolland semble bien placé aux poids. Le prix du Président de la République fait partie des ses objectifs et il devrait lutter logiquement pour la victoire.

1 – Utopia Dream : Lors de son avant dernière sortie, le pensionnaire de François Nicolle s’était facilement imposé dans le prix Karcimont devant quelques adversaires qu’il retrouve ce jour. En pleine possession de ses moyens actuellement, seul les 71 kilos qu’il devra porter joueront conte lui.

13 – Upwelling : Cet AQPS entraîné par Jean-Paul Gallorini vient de se classer deuxième du prix Lutteur III, dernière préparatoire au prix du Président de la République. S’il passe tous les obstacles sans encombre, sa place est à l’arrivée.

4 – Full Jack : Cet autre pensionnaire de Marcel Rolland a participé à quatre Quinté+ dans sa carrière et a obtenu autant d’accessits. Cinquième de la dernière préparatoire, ce fils de Kahyasi donne toujours le meilleur de lui-même et devrait de nouveau se mettre en évidence.

9 – Land Baron : Pour ses débuts sur le steeple-chase d’Auteuil, il vient de bien se comporter en s’emparant du premier accessit. Le pensionnaire de Jacques Ortet découvrira pour la première fois une distance aussi longue mais si sa tenue ne lui fait pas défaut, il peut créer une petite surprise.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/04/21/quinte-du-21-avril-a-auteuil-mukonzi-has-la-bonne-base/