L’hippodrome d’Auteuil accueille le Quinté+ dominical qui se déroulera dans le mythique prix du Président de la République, handicap le plus richement doté sur les obstacles en France. Dix-neuf concurrents âgés de cinq ans et plus s’affronteront sur le parcours de steeple-chase long de 4 700 mètres.
Voici notre sélection :
11 – Mukonzi Has : Auteur de deux très bonnes courses de rentrée sur le steeple-chase d’Auteuil, le pensionnaire de Marcel Rolland semble bien placé aux poids. Le prix du Président de la République fait partie des ses objectifs et il devrait lutter logiquement pour la victoire.
1 – Utopia Dream : Lors de son avant dernière sortie, le pensionnaire de François Nicolle s’était facilement imposé dans le prix Karcimont devant quelques adversaires qu’il retrouve ce jour. En pleine possession de ses moyens actuellement, seul les 71 kilos qu’il devra porter joueront conte lui.
13 – Upwelling : Cet AQPS entraîné par Jean-Paul Gallorini vient de se classer deuxième du prix Lutteur III, dernière préparatoire au prix du Président de la République. S’il passe tous les obstacles sans encombre, sa place est à l’arrivée.
4 – Full Jack : Cet autre pensionnaire de Marcel Rolland a participé à quatre Quinté+ dans sa carrière et a obtenu autant d’accessits. Cinquième de la dernière préparatoire, ce fils de Kahyasi donne toujours le meilleur de lui-même et devrait de nouveau se mettre en évidence.
9 – Land Baron : Pour ses débuts sur le steeple-chase d’Auteuil, il vient de bien se comporter en s’emparant du premier accessit. Le pensionnaire de Jacques Ortet découvrira pour la première fois une distance aussi longue mais si sa tenue ne lui fait pas défaut, il peut créer une petite surprise.
Source : equidia.fr
Commentaires récents