Utopia Dream candidat à la présidence

Tiercé magazineImpressionnant de facilité lors de ses deux dernières victoires, Utopia Dream s’annonce comme un candidat sérieux à la victoire lors du Prix du Président de la République, handicap de luxe, servant de support aux jeux à la carte, ce dimanche 21 avril sur l’hippodrome d’Auteuil. La donne principale sera bien sûr le tracé puisque bon nombre des concurrents au départ de cette épreuve découvriront le parcours extérieur des 4700 mètres de la butte Mortemart.

François Nicolle n’avait pas caché sa confiance lorsqu’Utopia Dream (1- Jonathan Plouganou) effectuait ses premiers pas dans les quintés le 3 mars dernier. Et le cheval avait parfaitement répondu aux attentes de ce dernier et des parieurs ce jour-là laissant ses adversaires dans le lointain… Des adversaires qui étaient, pour six d’entre eux, les mêmes que pour cette course, le Prix du Président de la République, disputé ce dimanche 21 avril 2013 sur l’hippodrome d’Auteuil. Logiquement pénalisé lourdement, cela ne l’a pas empêché de gagner de nouveau, tout aussi facilement, cette fois sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy. Confirmé à Auteuil (deux victoires et deux places en cinq sorties), il n’aura contre lui que de débuter sur le parcours du jour. Bon sauteur, il devrait cependant s’y accommoder sans aucun souci.

Il devra cependant se méfier du régulier Full Jack (4 – Alexis Acker), qui contrairement à son rival principal, n’a reçu aucune pénalisation depuis le début de sa carrière (il n’a jamais gagné en vingt-trois tentatives). Lui-aussi adore Auteuil (13 sur 19), mais fera ses grands débuts sur le parcours extérieur. Attention également au maître-entraîneur d’obstacles Jean-Paul Gallorini qui présentera pas moins de trois délégations dans cette course. Sa meilleure chance semble être Upwelling (13 – Jonathan Nattiez), régulier et bien placé au poids. Du reste, Puerto Chico (5 – Gäetan Olivier), acheté à réclamer en avril dernier et King of Landhor (17 – Raymond-Lee O’Brien), arrivé dans les boxes de l’entraîneur mansonnien après la retraite de Bernard Barbier, sont à surveiller de près. Quant à Mukonzi Has (11 – Régis Schmidlin), il dépend de l’entraînement très en forme de Marcel Rolland. De plus, il faisait partie de nos repérés lors de sa dernière sortie, le 24 mars dernier. Méfions-nous aussi de Pierrot Bay (3- Alain de Chitray) qui est l’un des seuls concurrents de la course à avoir déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse.

Source : tierce-magazine.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/04/20/utopia-dream-candidat-a-la-presidence/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.