Quinté+ du 15 avril à Maisons-Laffitte : Il faut jouer le Mister Ryan

Logo Equidia.frLes sprinters vont assurer le spectacle en ce début de semaine sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte avec un tournoi pour chevaux d’âges, sur la distance de 1200 mètres. Parmi les seize prétendants, il faudra surveiller de près Mister Ryan (4), dont les moyens à ce niveau ne font aucun doute.

En quatre sorties dans ce genre d’épreuve, Mister Ryan (4) compte déjà une victoire et quatre places, un palmarès qui mérite de ce fait beaucoup d’attention. Troisième de la course de référence, disputée le 25/03 à Fontainebleau, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall devrait logiquement jouer les premiers rôles.

Un autre concurrent semble disposer d’une première chance théorique. En effet, deuxième pour son premier essai à ce niveau, Mon Choix (10) ralliera probablement de très nombreux suffrages. Auteur d’une fin de course spectaculaire le mois dernier, le partenaire de Grégory Benoist a certainement le potentiel pour remporter cet évènement.

Caraziyan (6), qui vient de se classer cinquième de la fameuse course de référence, dispose également d’une belle carte à jouer. Bien connu dans les quintés en ligne droite, ce redoutable finisseur s’élancera avec de légitimes ambitions, d’autant qu’il avait bien fait sur ce parcours à l’automne dernier.

Associé à Maxime Guyon, Paraggi (8) ne devra pas être sous-estimé, bien au contraire. Pour son retour dans les Quinté+, il a laissé une belle impression visuelle et nul doute qu’il a la marge nécessaire pour terminer dans la bonne combinaison. Avant le coup, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

En trois tentatives sur cette piste, Toxto (1) a déjà réussi à s’imposer par deux fois. Certes, il ne dispose d’aucune marge au poids mais son aptitude et sa forme peuvent lui permettre de poursuivre cette remarquable réussite. Attention à lui.

Du côté des outsiders, nous aimons beaucoup Cheveley (16) qui trouve une belle occasion de se racheter. Décevant dernièrement, il ne faut pas trop lui en tenir rigueur car il avait réalisé de belles choses sur cette piste par le passé. Son entourage attend un réveil de sa part et dès lors, il convient de ne pas le négliger.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/04/14/quinte-du-15-avril-a-maisons-laffitte-il-faut-jouer-le-mister-ryan/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.