Global Manhattan vise une 4ème victoire cette année.
Disputé sur les 2.100 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, le Quinté+ de ce samedi s’annonce très ouvert. Cependant, parmi les 18 partants, une base semble se dégager. Il s’agit de Global Manhattan (4), un pensionnaire de Fabrice Souloy. Ce fils de Love You découvre un bel engagement au plafond des gains (c’est le plus riche de la course) et a hérité d’un bon couloir derrière l’autostart. Ayant déjà franchi le poteau en tête à trois reprises cette année, Global Manhattan aura un autre atout dans son jeu, la drive de Matthieu Abrivard, le vainqueur du Challenge Casaq Ligue 2012-2013.
TENDER NIGHT (13) défend les couleurs de l’écurie Victoria Dreams. Jamais plus loin que 4ème en cinq essais dans les Quinté+, elle reste sur une tentative encourageante (2ème) sur les 2850 mètres de la petite piste. On se souvient également de sa tentative du 15 décembre, où elle s’était classée 5ème de Triode de Fellière sur le parcours qui nous intéresse (2.100 mètres GP) et ce, en trottant sur le pied de 1’12’’7. Une performance qui l’autorise aux plus hautes ambitions ce samedi.
QUARTINO (6) s’était imposé en septembre dernier sur les 2.100 mètres de la grande piste dans l’excellente réduction de 1’11’’9, ce qui en fait le concurrent le plus rapide sur le parcours. Associé à Tony Le Beller, il a sa place à l’arrivée.
Déferrée des antérieurs pour la première fois, la concurrente suédoise Elles W.Phedo (11) avait bien couru sur ce tracé le 11 février (4ème) tout en n’ayant pas toutes ses aises dans la phase finale. Malgré sa position en deuxième ligne derrière la voiture, elle comptera de nombreux supporters, tout comme SOMETIME (5) qui sera sur son parcours de prédilection.
Attention aussi à MORIONDO (12), il possède beaucoup de vitesse comme l’atteste sa récente victoire sur le mile de Cagnes-sur- Mer (1’11’’4), et à QUEL INSTANT (3) qui va concourir sans chaussures. Ce pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc a gagné ses deux dernières courses dans cette configuration.
Source : equidia.fr
Commentaires récents