Samedi 30 mars, à partir de 15h, vibrez au rythme des huit courses de la réunion de Meydan diffusées sur Equidia Live. Ne manquez pas l’épreuve la plus richement dotée au monde, la Dubaï World Cup !
Soixante mille spectateurs sont attendus pour voir quarante et un chevaux de groupe 1 et non moins de treize nations en découdre (USA, Japon, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, France…). A noter que sept chevaux français font le déplacement.
Plus de 26 millions de dollars US de dotation au total, dont 10 millions sur la seule Dubaï World Cup (5 millions pour le vainqueur). Point d’orgue de cette journée exceptionnelle, tout le monde retiendra donc son souffle au départ de l’épreuve reine, la Dubaï World Cup.
Elle regroupe non moins de dix lauréats de groupe 1 (13 partants) et se court sur 2 000 mètres. Méandre sera le seul tricolore au départ. Une première pour le pensionnaire d’André Fabre. Le lauréat du Grand Prix de Paris en 2011 et du Grand Prix de Saint-Cloud en juin 2012 devra faire face à une rude concurrence.
L’an dernier, c’est l’écurie Godolphin qui l’emportait avec Monterosso, monté par Mickaël Barzalona. Cette année, il remet son titre en jeu, fera t-il le doublé ?
Source : equidia.fr
Commentaires récents