Franck Nivard suspendu jusqu’à nouvel ordre

Présent sur l’hippodrome de Vincennes mardi soir et ce mercredi, Franck Nivard avait pourtant été remplacé dans toutes les courses programmées.

Mardi soir, le communiqué émis par la SECF (Société d’Encouragement du Cheval Français) indiquait que le driver vedette était « souffrant ». Convoqué mercredi chez les commissaires, il déclarait à sa sortie, à nos confrères de Paris-Turf : « Hier soir, j’ai eu un petit malaise. Maintenant, les commissaires m’ont dit d’aller voir le médecin. » De son côté, le directeur technique du Cheval Français, Guillaume Maupas, précisait à son tour au grand quotidien : « Une enquête est actuellement en cours d’instruction. Nous attendons d’avoir tous les éléments. »

Il aura fallu attendre le début de soirée ce mercredi pour que le communiqué officiel des commissaires du Cheval Français tombe. En voici les termes : « Après avoir pris connaissance des certificats établis, d’une part, le mardi 30 octobre 2012 et le mercredi 31 octobre 2012  par le médecin de l’intéressé, les commissaires de la SECF (Société d’Encouragement du Cheval Français) ont retiré, par mesure conservatoire, l’autorisation de monter jusqu’à nouvel ordre du jockey Franck Nivard, dans l’attente des examens médicaux complémentaires prescrits et de l’avis de la Commission médicale. Ces derniers entendront Monsieur Franck Nivard en ses explications le lundi 5 novembre. »

Source : tierce-magazine.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2012/10/31/franck-nivard-suspendu-jusqua-nouvel-ordre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.