On retrouve des concurrents bien connus des quintéistes ce jeudi 30 octobre à Saint-Cloud, dans le Prix du Brionnais (handicap – réf : +20,5 – 2100 mètres – pour 4 ans et plus). Avec pas moins de dix-sept événements à son actif, Beyond Limits est de loin le plus expérimenté de l’épreuve.
Dix-sept quintés, un succès, douze places pour 76% de réussite, telles sont les superbes statistiques de Beyond Limits (n°6). Il a encore crevé l’écran dans l’épreuve de référence, le 9 octobre à Saint-Cloud, où il avait regagné beaucoup de terrain dans les 200 derniers mètres. Il faisait d’ailleurs partie de nos bonnes notes à cette occasion.
Il se plaît sur l’hippodrome de Saint-Cloud, où il compte quatre places en six sorties. Il se retrouve bien garé à la corde une. Autant dire qu’il ne manque pas d’atouts favorables dans son jeu. Jean-Marie Béguigné aborde sereinement cette épreuve : «Il reste sur une excellente sortie à ce même niveau. Il a vraiment fini courageusement ce jour-là. Il est très chevronné dans les gros handicaps. Il devrait une nouvelle fois faire sa course.»
Miskin (n°14), après s’être essayé sur les 3200 mètres du Grand Handicap de la Manche, vient de terminer dans le sillage du précité pour son retour sur la distance qui nous intéresse. Ses deux tentatives sur le parcours du jour se sont soldées par un trophée et une 5e place. Alexis Badel s’en sert à merveille (2 sur 2).
Talk About (n°12) retrouve une situation au poids avantageuse, ayant été baissé de trois kilos sur l’échelle des valeurs. Une véritable donation ? Le 29 juin à Dax, il devançait Skyline du Casse, qui a remporté un quinté ensuite en 38 de valeur. Le pensionnaire de Michel Cheno affiche pour sa part 36. Confié pour la première fois à Christophe Soumillon, il fait office de bon pari à la gagne. Son mentor nous a fait part de ses ambitions : «Il revient vraiment bien. Il est même en pleine forme à l’heure actuelle. Il lui faut toutefois un bon déroulement de course, Il reste un peu compliqué, en effet. J’espère que tout se passera parfaitement ici. Il a sa place parmi les cinq premiers, si c’est le cas. Il se retrouve pris à une valeur très intéressante pour son retour dans les quintés. Le terrain souple va l’avantager.»
Prince d’Almaty (n°2) n’a pour le moment pas brillé dans les quintés (0 sur 5), mais y a terminé aux portes à plusieurs reprises. Il enregistre 67% de réussite sur les 2100 mètres de Saint-Cloud (2 sur 3). A son avant-dernière sortie, il s’était envolé à La Teste. Auparavant, il terminait tout près d’High Star, qui s’est depuis classé 3e d’une épreuve analogue au Lion-d’Angers.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents