Intercalé entre le Prix Saint-Alary et le Prix d’Ispahan, les deux groupes I dominicaux de Longchamp, le Prix de Chevilly, support du Quinté+, réunira seize partants. Pour ses débuts sur l’hippodrome du Bois de Boulogne, Mon Choix s’annonce redoutable.
Dimanche, direction le toboggan de Longchamp (1400 mètres – nouvelle piste) pour le Prix de Chevilly. Ouvert aux chevaux de 4 ans et au-dessus, cet événement, dont l’arrivée sera donnée au deuxième poteau, mettra aux prises des quintéistes bien connus à ce niveau de compétition. Lauréat de l’édition 2012, Sun Sea Bird (3), entrainé par Mathieu Boutin, remet son titre en jeu.
Voici notre sélection
- 2 – Mon Choix : Irréprochable depuis de nombreux mois, Mon Choix n’a pas manqué son retour sur le gazon, après un meeting hivernal prospère sur le sable fibré. Échouant, par deux fois, du minimum pour la victoire, la fille de Choisir, compétitive en 40 de valeur, ne va pas jouer de malchance éternellement. Pour ses premières foulées à Longchamp, elle peut s’imposer et s’offrir, par la même occasion, le premier Quinté+ de sa carrière.
- 15 – Zaubertanzerin : En trois sorties sur le toboggan de Longchamp, Zaubertanzerin est invaincue. Trois victoires acquises, certes, au niveau des courses à réclamer mais une aptitude à ce tracé singulier qui n’est plus à prouver. La partenaire d’ Antoine Hamelin s’est déjà illustrée dans les gros handicaps. En pleine possessions de ses moyens, la fille de Lord of England, lauréate de ses deux sorties de l’année, présente de très nombreux atouts.
- 4 – Asulaman : Après une série de contre-performances, Asulaman vient de se classer quatrième d’un réclamer sur le parcours qui nous intéresse. Longtemps pointé à l’arrière-garde, le protégé de Stéphan Cerulis a tracé une prometteuse ligne droite. Baissé de deux kilos suite à cette bonne tentative, Asulaman peut créer la surprise, dimanche. Il faut le surveiller avec la plus grande attention.
- 3 – Sun Sea Bird : A l’image de Zaubertanzerin, Sun Sea Bird est à son avantage sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp. Ses deux tentatives sur le toboggan du Temple du plat se sont soldées par une troisième place et une victoire dans le Prix de Chevilly, édition 2012. Décevant en dernier lieu, une réhabilitation de sa part est attendue.
- 11 – Mystical Power : La pensionnaire de Jacques Heloury a le profil type pour s’emparer d’un accessit dans ce Quinté+ dominical. Même si sa marge de manœuvre est des plus réduites en 36 de valeur, Mystical Power, très régulière depuis ses débuts en compétition, se plait, particulièrement, en terrain souple. Associée à Ioritz Mendizabal, elle revient à Longchamp de légitimes ambitions. Une place est à sa portée.
Source : equidia.fr
Commentaires récents