Quinté+ du mercredi 5 septembre 2018 : Cleangame, un rêve éveillé !

La 9ème étape du Grand National du Trot 2018 nous emmène sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule, ce mercredi 05 septembre. Un peloton peu fourni de 14 éléments d’âge mais qui nous permet de voir ce joli Groupe III servir de support aux paris à la carte, et on s’en réjouit. « L’extraterrestre » Cleangame ne cesse de nous enthousiasmer et a sûrement fait le vide… C’est le cheval à battre.

Acheté yearling un peu plus de 11.000 euros aux ventes de Caen, Cleangame (12- J.-M. Bazire) a fait bien du chemin depuis. S’il est devenu un champion, ce fils d’Ouragan de Celland n’a pas fini de faire rêver son entourage et semble en passe de devenir un véritable crack. Malheureusement privé de ses attributs, ce qui lui ôte les épreuves « classiques », il occupe actuellement la 1ère place du GNT, son grand objectif de l’année, un tournoi qui ne devrait pas lui échapper, tant sa supériorité est grande. Son mentor, Jean-Michel Bazire, se montre extrêmement serein : « Il a bien récupéré de ses efforts lors de sa victoire dans l’étape du GNT à Saint-Malo. Nous nous sommes évertués à lui garder un moral intact. Tout va bien. Il est même parfait. À l’heure actuelle, la piste de Pornichet est peut-être l’une des meilleures de l’Ouest. Je suis donc content de voir mon cheval sur la Côte d’Amour. »

Aigle Jenilou (5- G. Junod) vient de réaliser une drôle de prestation à Cagnes-sur-Mer, devançant sûrement la « dame de fer », Uniflosa Bella. Il évolue dans son jardin à Cagnes. Si son entourage le présente au départ de cette épreuve, ce n’est pas sans raison. Une nouvelle fois pieds nus, il devrait aller très loin. Revenu au mieux depuis plusieurs semaines, Ceylan Dairpet (3- T. Le Beller) comptera aussi de chauds supporteurs. Une chose est sûre, il partira avec la confiance de son entraîneur, Tony Le Beller : « Il est revenu à son meilleur niveau. À l’entraînement, il est moins agressif. Franchement, je le sens comme à ses plus beaux jours. Il trouve ici un engagement favorable au premier poteau. Cleangame reste un client, mais aux vingt-cinq mètres, il va devoir « bouger de place ». En tête, mon cheval a une très belle carte à jouer même s’il reste toujours un peu brutal. »

Déferrée des antérieurs et associée à Anthony Barrier, Barbue (4- A. Barrier) peut émettre de solides prétentions, tout comme Dream de Nilrem (2- E. Raffin), lequel ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification. Dauphin de notre favori, en dernier lieu, sur l’hippodrome de Saint-Malo, Aldo d’Argentré (6- A. Lamy) est sans doute meilleur que jamais. Maintenant, le changement de corde ne sera pas fait pour l’avantager… As Blue (1- G. Donio), bon finisseur, et Vaquéro du Mont (14- F. Nivard), contraint de rendre la distance, seront vus en retrait.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/09/03/quinte-du-mercredi-5-septembre-2018-cleangame-un-reve-eveille/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.