Quinté+ du mardi 21 novembre à Chantilly : Agua de Valencia, le cocktail gagnant ?

Direction Chantilly ce mardi pour un Quinté+ disputé sur les 1.600 mètres de la PSF. Dans ce handicap qui réunit 16 poulains et pouliches de 3 ans, il semble logique d’accorder un assez large crédit à Agua de Valencia. Cette fille d’Approve reste sur 2 places à ce niveau et mériterait bien de voir sa régularité récompensée par un succès.

Les incontournables

  • 6 – Agua de Valencia : Quatrième pour son premier essai dans un Quinté+, le 19 septembre à Fontainebleau, elle vient de confirmer à ce niveau, sur la PSF de Deauville, en concluant au 3e rang du Prix du Port du Havre. Bien placée dans les stalles (corde 3), cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait de nouveau vendre chèrement ses chances. Notre favorite.
  • 10 – Cry Baby : Dans le Quinté+ référence du 19 octobre à Deauville, elle a longtemps fait illusion pour la victoire, ne s’inclinant finalement que d’une tête face à Melissa Jane. Déjà lauréate en avril sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Yann Barberot s’annonce de nouveau très dangereuse. L’une des bases de la course.

Les challengers

  • 13 – Wyck Hall : Compagne de box et de couleurs de Lilas Blanc, cette pensionnaire de Stéphane Wattel n’a trouvé qu’Highest Rockeur pour lui barrer la route du succès lors de son ultime tentative à Deauville. Elle retrouve ici son rival avec un avantage pondéral de 3 kilos et semble donc capable de prendre sa revanche. À surveiller de près.
  • 12 – Bella Bolide : Encore pointée en queue de peloton pour aborder la ligne d’arrivée, elle a fourni une fin de course des plus prometteuses, le 19 octobre dans le Quinté+ référence de Deauville (7e). Même si elle est créditée ici du n°14 dans les stalles, cette fille de Rock of Gibraltar mérite de figurer en bonne place sur de nombreux tickets.
  • 5 – Highest Rockeur : Remarqué le 5 octobre dans un Quinté+ disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau (7e), il a renoué facilement avec le succès, deux semaines plus tard, sur la PSF de Deauville. En dépit d’une pénalisation de 3 kilos, ce pensionnaire de Nicolas Caullery aura logiquement des partisans dans ce lot.

L’impasse

  • 2 – Carlton Choice : Déjà titulaire de trois succès cette saison, dont deux handicaps, ce fils de Bushranger n’a plus été revu en piste depuis sa 5e place du 1er août dans un réclamer à Deauville. Confirmé sur le sable, il va en revanche découvrir la distance du mile. Pour cette reprise de contact avec la compétition, nous nous contenterons de le regarder courir.

Les partants en détail

  1. Dark American : Cet ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget a changé d’écurie en juin, à la suite de son succès dans un réclamer à Maisons-Laffitte. Désormais entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, il vient de se classer 2e en Espagne dans un lot apparemment bien composé. Cela dit, il est chargé pour ses débuts dans un handicap, va découvrir la PSF et abordera pour la première fois la distance du mile. À voir.
  2. Carlton Choice : Déjà titulaire de trois succès cette saison, dont deux handicaps, ce fils de Bushranger n’a plus été revu en piste depuis sa 5e place du 1er août dans un réclamer à Deauville. Confirmé sur le sable, il va en revanche découvrir la distance du mile. Pour cette reprise de contact avec la compétition, nous nous contenterons de le regarder courir.
  3. Lilly Kafeine : Jusqu’ici, ses deux tentatives dans les Quinté+ se sont soldées par autant d’échec. Notons toutefois que cette ancienne pensionnaire de Jean-Claude Napoli, désormais sous la férule de Romain Le Dren Doleuze, vient d’accuser des progrès, ici même, en se classant 4e d’un handicap. Même si la distance sera cette fois plus courte de 300 mètres, cette pouliche mérite une note de méfiance.
  4. Time’s Arrow : Après avoir débuté sa carrière en Angleterre, ce fils de Redoute’s Choice a rejoint la France cet été. Récent 4e à Bordeaux, dans un lot assez bien composé, il va disputer ici son premier handicap, sous un poids de méfiance. Crédité du n°4 dans les stalles, il n’est pas incapable de s’illustrer d’emblée à ce niveau.
  5. Highest Rockeur : Remarqué le 5 octobre dans un Quinté+ disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau (7e), il a renoué facilement avec le succès, deux semaines plus tard, sur la PSF de Deauville. En dépit d’une pénalisation de 3 kilos, ce pensionnaire de Nicolas Caullery aura logiquement des partisans dans ce lot.
  6. Agua de Valencia : Quatrième pour son premier essai dans un Quinté+, le 19 septembre à Fontainebleau, elle vient de confirmer à ce niveau, sur la PSF de Deauville, en concluant au 3e rang du Prix du Port du Havre. Bien placée dans les stalles (corde 3), cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait de nouveau vendre chèrement ses chances. Notre favorite.
  7. Lightoller  : Que ce soit en Angleterre ou sur notre sol, où il fait désormais carrière, ce fils d’Harbour Watch a toujours fait preuve d’une belle régularité. Il vient de prouver sa forme en prenant la 3e place du Grand Prix de Cholet mais aura ici le désavantage de s’élancer tout à l’extérieur, de la stalle n°16. Un paramètre qui refroidit notre confiance à son sujet.
  8. Lilas Blanc : Alors qu’elle disputait la 6e course de sa carrière, elle a réussi à ouvrir très facilement son palmarès (4 longueurs) dans une petite course à conditions sur l’hippodrome de Granville, le 4 juin. Victime par la suite d’un souci de santé, la fille de Siyouni va effectuer ici sa réapparition et risque de tomber sur des rivaux plus affûtés.
  9. La Fibrossi : Elle vient de passer des box d’Henri-Alex Pantall à ceux de Mathieu Boutin après son plaisant succès du 7 novembre dans un réclamer à Saint-Cloud. Déjà vue à son avantage sur le sable, cette fille de Myboycharlie s’attaque ici à plus forte partie. Elle tentera cependant de profiter de sa forme pour créer la surprise.
  10. Cry Baby : Dans le Quinté+ référence du 19 octobre à Deauville, elle a longtemps fait illusion pour la victoire, ne s’inclinant finalement que d’une tête face à Melissa Jane. Déjà lauréate en avril sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Yann Barberot s’annonce de nouveau très dangereuse. L’une des bases de la course.
  11. Mathix : Alors qu’il s’annonçait comme le principal opposant au « Wertheimer » Acrobate lors de son ultime tentative à Ponichet, ce représentant de Satoshi Kobayashi a déçu en concluant seulement au 6e et avant-dernier rang. Cette sortie est probablement trop mauvaise pour être exact. Pour son premier essai dans un handicap, le fils de Kendargent est ici en quête d’un rachat.
  12. Bella Bolide : Encore pointée en queue de peloton pour aborder la ligne d’arrivée, elle a fourni une fin de course des plus prometteuses, le 19 octobre dans le Quinté+ référence de Deauville (7e). Même si elle est créditée ici du n°14 dans les stalles, cette fille de Rock of Gibraltar mérite de figurer en bonne place sur de nombreux tickets.
  13. Wyck Hall : Compagne de box et de couleurs de Lilas Blanc, cette pensionnaire de Stéphane Wattel n’a trouvé qu’Highest Rockeur pour lui barrer la route du succès lors de son ultime tentative à Deauville. Elle retrouve ici son rival avec un avantage pondéral de 3 kilos et semble donc capable de prendre sa revanche. À surveiller de près.
  14. Aufsteiger : Pour son premier essai dans un Quinté+ et sa première sortie pour le compte de Carina Fey, il n’avait pu se montrer dangereux le 19 septembre à Fontainebleau. Son ultime sortie à Saint-Cloud n’a guère été plus convaincante. L’habileté de son entraîneur et son poids, de plus en plus favorable, nous incitent malgré tout à ne pas négliger la candidature de ce fils de Meshaheer, d’autant qu’il a été supplémenté pour s’aligner au départ.
  15. On The Sea : Lui aussi a été supplémenté pour prendre le départ de ce Quinté+. Avec seulement trois tentatives au compteur, c’est le concurrent le moins expérimenté du lot. Après un an d’absence, il n’avait pas mal tenu sa partie au mois d’août sur la PSF de Deauville. Malheureusement, il n’a pas été revu depuis. Difficile, dans ces conditions, d’évaluer son niveau de forme actuel.
  16. Blue Hills : À la mi-octobre, cette seconde cartouche de Yann Barberot n’avait échoué qu’aux portes du Quinté+ (6e) sur cette même piste en sable fibré. Baissée de 2 kilos par rapport à cette tentative, la fille de Myboycharlie n’est pas incapable de venir brouiller les cartes, à belle cote, pour une 4e ou 5e place.

Le pronostic d’Equidia.fr : 6-10-13-12-5-4-3-14

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/20/quinte-mardi-21-novembre-a-chantilly-agua-de-valencia-cocktail-gagnant/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.