Quinté+ du lundi 20 novembre à Vincennes : Azaro d’Eva mérite un large crédit

Lundi, ils seront 18 au départ du Prix de Montignac-Charente, support des paris à la carte. Dans cette épreuve qui empreinte le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, et où tous les concurrents s’élanceront au même échelon, le très en forme Azaro d’Eva semble représenter un solide point d’appui.

Les incontournables

  • 7 – Azaro d’Eva – D4 : Ce représentant de Jean-Michel Bazire réalise une année exceptionnelle avec déjà 5 succès à la clé. Seulement devancé par Afghan Barbés et Venkatesh le 6 novembre dans le Prix d’Arcachon, il mérite de nouveau un large crédit, d’autant qu’il sera cette fois déferré des quatre pieds. Notre favori.
  • 5 – Bakchich – D4 : Après deux succès de rangs dans des Quinté+ disputés sur la petite piste, il s’est encore mis en évidence, pas plus tard que lundi dernier, en se classant 3e d’un nouvel événement sur les 2.850 mètres de la grande piste. S’il a bien récupéré de ses efforts, ce fils de Quopeck devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.

Les challengers

  • 15 – Unero Montaval – D4 : Très en vue cet été, il a enchaîné consécutivement 6 accessits entre le 8 juillet et le 27 septembre. Cette belle série s’est achevée le 18 octobre dans l’étape du GNT de Saint-Galmier. À sa décharge, il faut dire que le pensionnaire de Fabrice Lercier avait perdu pas mal de terrain sur une faute au départ ce jour-là. À reprendre.
  • 11 – Vénus de Bailly – D4 : Après avoir tardé à trouver l’ouverture, cette représentante de l’écurie Bourgoin a fourni une honorable fin de course en retrait, le 13 novembre, dans le Prix du Languedoc. Remarquée précédemment dans les étapes du GNT de Lisieux (4e) et de Saint-Galmier (5e), la fille de Chaillot ne doit surtout pas être négligée dans ce lot.
  • 10 – Balbir – D4 : Deuxième de Boss du Méleuc à la fin du mois d’octobre à Salon-de-Provence, ce pensionnaire de Mickaël Cormy vient de renouer brillamment avec le succès sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Même s’il manque de références à Vincennes (une seule tentative en décembre 2015), on s’en méfiera, d’autant qu’il va courir pieds nus pour la première fois de sa carrière.

Les impasses

  • 1 – Alto du Lys : C’est dans la spécialité du trot monté que ce fils de Magnificent Rodney a pris l’essentiel de ses gains. Absent depuis le début du mois d’octobre et ferré pour cette semi-rentrée, il surprendrait en parvenant à s’illustrer dans un lot de ce genre. Impasse conseillée.
  • 18 – Uppercut du Houlet – D4 : C’est avant tout un spécialiste du trot monté. Même s’il est situé à seulement 6.630 € du plafond des gains, ce pensionnaire de Bruno Marie aura bien du mal à faire parler de lui ici, face à une telle opposition.

Les partants en détail

  1. Alto du Lys : C’est dans la spécialité du trot monté que ce fils de Magnificent Rodney a pris l’essentiel de ses gains. Absent depuis le début du mois d’octobre et ferré pour cette semi-rentrée, il surprendrait en parvenant à s’illustrer dans un lot de ce genre. Impasse conseillée.
  2. Baxter du Klau : Déjà titulaire de 4 victoires cette année, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a bénéficié d’un break après son ultime succès du 9 septembre à Vincennes. Auteur récemment d’une rentrée discrète dans l’étape du GNT à Nantes, il risque encore d’être à court de condition. Notons d’ailleurs qu’il restera ferré dans ce Quinté+.
  3. Bad Boy du Dollar – D4 : Après sa 3e place dans le Prix Emile Bezière (Gr.3), ce mâle de 6 ans à confirmé sa bonne forme du moment, le 6 octobre, en se classant 5e d’un Quinté+ derrière Bakchich. Ce jour-là, il a d’ailleurs établi son nouveau record avec une réduction de 1’12’7 sur les 2.850 mètres de la petite piste. À surveiller de près.
  4. Zonguldak – DA : Plus confirmé sur les pistes plates, ce pensionnaire des frères Martens reste toutefois toujours capable de tirer son épingle du jeu à Vincennes. Pour preuve, sa récente 4e place dans un Quinté+ disputé sur les 2.100 mètres de la grande piste. Même s’il semble un peu barré pour le podium, une 4e/5e place demeure à sa portée.
  5. Bakchich – D4 : Après deux succès de rangs dans des Quinté+ disputés sur la petite piste, il s’est encore mis en évidence, pas plus tard que lundi dernier, en se classant 3e d’un nouvel événement sur les 2.850 mètres de la grande piste. S’il a bien récupéré de ses efforts, ce fils de Quopeck devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  6. Tell Me No Lies – D4 : S’il ne s’était pas retrouvé bloqué le long de la corde dans le dernier tournant, ce pensionnaire de Philippe Billard aurait sans doute conclu plus près que 8e lors de son ultime tentative dans le Prix d’Arcachon (Quinté+). À l’issue d’un meilleur déroulement de course, le fils d’Offshore Dream peut cette fois intégrer la bonne combinaison.
  7. Azaro d’Eva – D4 : Ce représentant de Jean-Michel Bazire réalise une année exceptionnelle avec déjà 5 succès à la clé. Seulement devancé par Afghan Barbés et Venkatesh le 6 novembre dans le Prix d’Arcachon, il mérite de nouveau un large crédit, d’autant qu’il sera cette fois déferré des quatre pieds. Notre favori.
  8. Specialess : Dauphin de Bold Eagle dans l’édition 2015 du Critérium Continental (Gr.1), ce sujet de classe a été écarté des pistes entre le 19 mai et le 13 novembre. Pour sa rentrée, il n’a pu jouer le moindre rôle dans le Prix du Languedoc (Quinté+). Même si cette sortie lui a sans doute fait du bien, il peut encore être à court de condition. Notre regret.
  9. Perkins Grif – D4 : Alors qu’il n’avait plus été revu depuis le 18 août, ce fils de Classic Photo s’est montré fautif pour sa réapparition, le 5 novembre à Argentan. Ce jour-là, le profil de la piste ne lui a visiblement pas convenu. Pour son retour sur la cendrée parisienne, un doute subsiste quant à son niveau de forme actuelle.
  10. Balbir – D4 : Deuxième de Boss du Méleuc à la fin du mois d’octobre à Salon-de-Provence, ce pensionnaire de Mickaël Cormy vient de renouer brillamment avec le succès sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Même s’il manque de références à Vincennes (une seule tentative en décembre 2015), on s’en méfiera, d’autant qu’il va courir pieds nus pour la première fois de sa carrière.
  11. Vénus de Bailly – D4 : Après avoir tardé à trouver l’ouverture, cette représentante de l’écurie Bourgoin a fourni une honorable fin de course en retrait, le 13 novembre, dans le Prix du Languedoc. Remarquée précédemment dans les étapes du GNT de Lisieux (4e) et de Saint-Galmier (5e), la fille de Chaillot ne doit surtout pas être négligée dans ce lot.
  12. Romanesque – DA : Depuis son accessit d’honneur du 29 juillet à Enghien derrière Cash Gamble dans un Groupe 3, il nous a plutôt laissé sur notre faim ces derniers temps. Même s’il sera cette fois déferré des antérieurs (cela ne lui est plus arrivé depuis le 29 janvier dernier), ce fils de Love You intéressera surtout les amateurs d’outsiders.
  13. Bahia Quesnot : Elle souffle le chaud et le froid cette année et vient d’ailleurs de se montrer fautive pour son retour sous la selle. N’oublions pas cependant que l’hiver dernier, elle avait obligé un certain Aubrion du Gers à s’employer jusqu’au bout pour enlever la finale du Grand National du Trot. Réhabilitation possible.
  14. Anette du Mirel – D4 : Après un long passage à vide, cette pensionnaire d’Anders Lindqvist vient de remontrer le bout du nez en se classant 4e du Prix Médusa, une bonne épreuve réservée aux apprentis. Si elle confirme ce regain de condition, la fille de Laetenter Diem peut venir brouiller les cartes à grosse cote.
  15. Unero Montaval – D4 : Très en vue cet été, il a enchaîné consécutivement 6 accessits entre le 8 juillet et le 27 septembre. Cette belle série s’est achevée le 18 octobre dans l’étape du GNT de Saint-Galmier. À sa décharge, il faut dire que le pensionnaire de Fabrice Lercier avait perdu pas mal de terrain sur une faute au départ ce jour-là. À reprendre.
  16. Quick Fix – D4 : Entraîné par Lutfi Kolgjini, ce trotteur scandinave compte des titres sur notre sol mais n’a pas paru au mieux lors de son ultime tentative à Wolvega. Pour son retour à Vincennes, ce hongre de 8 ans a, avant tout, besoin de rassurer.
  17. Boeing du Bocage – D4 : Récemment, pour son retour sous la selle, il a été sanctionné pour ses allures en bas de la descente mais s’est ensuite très bien comporté en retrait dans le Prix Reynolds (Gr.2). Découvrant ici l’un de ses meilleurs engagements de l’hiver, ce fils de Scipion du Goutier mérite une note de méfiance dans un tel lot.
  18. Uppercut du Houlet – D4 : C’est avant tout un spécialiste du trot monté. Même s’il est situé à seulement 6.630 € du plafond des gains, ce pensionnaire de Bruno Marie aura bien du mal à faire parler de lui ici, face à une telle opposition.

Le pronostic d’Equidia.fr : 7-5-15-11-10-17-3-13

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/19/quinte-lundi-20-novembre-a-vincennes-azaro-deva-merite-large-credit/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.