Quinté+ du vendredi 2 décembre à Vincennes : Azela des Pleignes vise le coup de 4

Equidia LiveA Vincennes ce vendredi, 2 juments se détachent du lot de 6 ans qu’elles affrontent. L’une est délicate mais douée, l’autre reste sur un coup de trois. Alors Azela des Pleignes ou Aurore de Chloée ? Tout n’est qu’affaire d’impression.

Les incontournables

  • 10 – Azela des Pleignes : Cette pensionnaire de Denis Brossard fait un long déplacement pour prendre part à l’épreuve, ce qui attire forcément l’attention. Pour l’occasion, elle sera pieds nus, comme lors de ses 3 dernières sorties qui se sont toutes 3 soldées par une victoire (7 victoires et un accessit d’honneur en 11 tentatives). Si l’on rajoute à cela que cet été, elle battait Alpha Barbès au Mans, une bonne jument en retard de gains à qui elle rendait alors 25 mètres, on est obligés de la retenir très haut dans un pronostic.
  • 15 – Aurore de Chloée : Préservée pour cette course, cette jument de train est sans doute l’une des meilleures du lot en classe pure. En pareille société, elle devrait avoir l’une des premières chances. Toutefois, n’oublions pas qu’elle est capable se montrer indélicate… Anthony Barrier l’a visiblement préférée à Astia Fligny (1) qu’il connaît aussi très bien.

Les challengers

  • 11 – Alite de la Côte : Passée par les boxes de Pierre Vercruysse et Reynald Coppens, cette 6 ans vient de prendre une troisième place d’entrée de jeu pour son arrivée chez Sébastien Guarato. C’était alors une rentrée de presque 4 mois (course ci-dessous). Ce jour-là, elle battait nombre de ses opposantes du jour. Si elle monte là dessus et qu’elle obtient le bon parcours ce vendredi, attention à elle.
  • 6 – Aura Normande : Cette 6 ans fait partie des bonnes chances de l’entraînement d’Eric Lambertz. La dernière fois à Laval, elle s’est imposée de belle manière pieds nus, une configuration qui sera dupliquée ce vendredi. Dans ces conditions, une confirmation est attendue.
  • 3 – Armess de Guez : Si sa dernière sortie n’est pas convaincante, son palmarès prouve que c’est une une jument préparée exclusivement pour le meeting d’hiver. A l’aise sur la petite piste (6 essais, 5 fois dans les 5 dont une victoire), elle mérite un certain crédit.
  • 4 – Affable d’Occagnes : Si sa récente musique n’est pas des plus convaincantes, elle comporte quelques excuses qui incitent à ne pas en tenir compte. Sur d’anciennes performances, comme celle du 23 septembre où elle battait Australia Zen (2), elle possède une véritable chance. A la seule condition qu’elle ait un bon parcours.

L’impasse

  • 13 – Amie à la Bruyère : Jument de monté par excellence, cette pensionnaire de Jacques Bruneau court sans doute en vue de s’entretenir avant de meilleurs engagements mi-décembre. Ce vendredi, il ne semble pas essentiel de la retenir.

Les partants en détail

  1. Astia Fligny : Cette élève de Vincent Raimbault aligne quelques belles performances déferrée des postérieurs. Pieds nus, ce n’est pas encore ça mais un jour, ça devrait payer. Bonne démarreuse, pratique, elle devrait être en mesure de conserver un petit lot associée à Alexandre Abrivard.
  2. Australia Zen : Douée, déferrée et dotée d’une belle tenue, elle pourrait nous séduire si elle n’était pas si délicate dans un parcours. Pas franchement incisive lors du démarrage, ce n’est pas une priorité dans cette épreuve.
  3. Armess de Guez : Si sa dernière sortie n’est pas convaincante, son palmarès prouve que c’est une une jument préparée exclusivement pour le meeting d’hiver. A l’aise sur la petite piste (6 essais, 5 fois dans les 5 dont une victoire), elle mérite un certain crédit.
  4. Affable d’Occagnes : Si sa récente musique n’est pas des plus convaincantes, elle comporte quelques excuses qui incitent à ne pas en tenir compte. Sur d’anciennes performances, comme celle du 23 septembre (course ci-dessous) où elle battait Australia Zen (2), elle possède une véritable chance. A la seule condition qu’elle ait un bon parcours.
  5. Avoine de Blondel : Sérieuse et appliquée, cette représentante de l’entraînement de Sylvain Roger n’aura pas beaucoup de marge ce vendredi, mais 3 sorties sur la petite piste qui laissent croire qu’un petit bout de combinaison est encore à sa portée.
  6. Aura Normande : Cette 6 ans fait partie des bonnes chances de l’entraînement d’Eric Lambertz. La dernière fois à Laval, elle s’est imposée de belle manière pieds nus, une configuration qui sera dupliquée ce vendredi. Dans ces conditions, une confirmation est attendue.
  7. Arosa du Bouillon : Auteur d’une jolie musique, elle n’en reste pas moins délicate au début d’un parcours, ce qui risque de la pénaliser sur le tracé de ce vendredi. Si l’on ajoute à cela ses deux dernières sorties dans lesquelles elle a plafonné, autant ne pas la retenir.
  8. Ariane du Nil : Malgré une récente 4e place en dernier lieu, ses dernières sorties ne sont pas des plus convaincantes. Laissons-la nous rassurer avant d’envisager de la remettre sur un ticket.
  9. Armada des Iles : Si sa forme est actuellement sujette à caution, son expérience sur la petite piste laisse espérer un rachat (3 tentatives pour 2 succès). Associée à un pilote qui la connaît bien, elle est en mesure de se rappeler à notre bon souvenir.
  10. Azela des Pleignes : Cette pensionnaire de Denis Brossard fait un long déplacement pour prendre part à l’épreuve, ce qui attire forcément l’attention. Pour l’occasion, selle sera d’ailleurs pieds nus, comme lors de ses 3 dernières sorties qui se sont toutes 3 soldées par une victoire (7 victoires et un accessit d’honneur en 11 tentatives). Si l’on rajoute à cela que cet été, elle battait Alpha Barbès au Mans, une très bonne jument à qui elle rendait alors 25 mètres, on est obligés de la retenir très haut dans un pronostic.
  11. Alite de la Côte : Passée par les boxes de Pierre Vercruysse et Reynald Coppens, cette 6 ans vient de prendre une troisième place d’entrée de jeu pour son arrivée chez Sébastien Guarato. C’était alors une rentrée de presque 4 mois. Ce jour-là, elle battait nombre de ses opposantes du jour. Si elle monte là dessus et qu’elle obtient le bon parcours ce vendredi, attention à elle.
  12. Anémone Mika : Compagne d’entraînement d’Avoine de Blondel (5), Anémone Mika est une vraie jument de réclamer. Toutefois, le lot n’étant pas plus fort que ça ce vendredi, associée à Franck Nivard, elle peut espérer une petite place au terme d’un bon parcours.
  13. Amie à la Bruyère : Jument de monté par excellence, cette pensionnaire de Jacques Bruneau court sans doute en vue de s’entretenir avant de meilleurs engagements mi-décembre. Ce vendredi, il ne semble pas essentiel de la retenir.
  14. Angie du Houley : Après des performances en demi-teinte au sulky, son entourage a essayé de l’engager sous la selle, sans que ça la transcende. De retour à l’attelé, elle bénéficie d’un bon engagement mais aura t-elle retrouvé assez d’envie ? Ce n’est pas gagné.
  15. Aurore de Chloée : Préservée pour cette course, cette jument de train est sans doute l’une des meilleures du lot en classe pure. En pareille société, elle devrait avoir l’une des premières chances. Toutefois, n’oublions pas qu’elle est capable se montrer indélicate… A noter qu’elle sera ce vendredi associée à Anthony Barrier qui l’a visiblement préférée à Astia Fligny (1) qu’il connaît aussi très bien.
  16. Anisa de Tilou : La jument plus riche du lot n’a pas de marge mais une intéressante maniabilité. La dernière fois, elle se comportait bien à Argentan, ferrée. Ce vendredi, elle sera pieds nus. Si elle obtient un parcours millimétré, elle est capable du meilleur.

Le ticket d’Equidia.fr : 10-15-11-6-3-4-16-9

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/01/quinte-vendredi-2-decembre-a-vincennes-azela-pleignes-vise-coup-de-4/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.