Dark Dream vient de laisser une impression extrêmement favorable, sur l’hippodrome de Bordeaux, dans le Quinté+ du 12 mai. Dernier au début de la ligne droite, il s’empare au final de la quatrième place dans un style prometteur. Nous le pensons capable de regagner un Quinté + et nous en faisons notre favori pour ce Prix de la Beauce (R1C3 – 13H47).
Les incontournables
- 3 Dark Dream : Dark Dream possède beaucoup d’atouts dan son jeu. Sur le plan théorique d’abord, puisqu’il a été lauréat d’une course événement cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes-Sur-Mer en 33 de valeur, et depuis qu’il est pris en 37 il se montre encore compétitif. En pratique, il est en forme comme il vient de le prouver dans le Quinté+ du Bouscat (vidéo ci-dessous) en réalisant une ligne droite d’exception, de plus son aptitude au terrain assoupli et son bon numéro dans les stalles de départ (4) compléteront sa palette de points positifs.
- 1 Zadrak : Il vient de décevoir dernièrement mais il avait tout contre lui le 25 avril à Saint-Cloud. Le terrain était bon, il préfère les pistes profondes, et le faible train l’a desservi. Son seul faux pas de l’année est donc complétement gommé et il faut reprendre en confiance ce cheval régulier qui apprécie le terrain pénible. Ce cheval attentiste doit compter sur un déroulement de course favorable mais sa chance théorique est sérieuse.
Les challengers
- 11 Grey Hawk : Depuis son retour aux affaires, après 22 mois sans compétition, il donne satisfaction à son entourage. Il vient de gagner à Saint-cloud en étant très convaincant ce jour-là. Pénalisé de 2 kg sur cette victoire, il semble capable de confirmer malgré cela et de se classer dans le Quinté+.
- 12 Zillion Dollar Cup : Dauphin de Grey Hawk (vidéo ci-dessous), Zillion Dollar Cup s’illustre souvent dans les réclamés mais ne doit pas être négligé dans ce Quinté+. Comme Grey Hawk, Zillion Dollar Cup aura pour lui sa forme, son aptitude au terrain.
Les partants en détail
- Zadrak : Il est confirmé dans les Quinté+ (4 courses pour 2 victoires et une place de deuxième) et semble encore compétitif en valeur 41. Avec 62.5 kg sur le dos, il doit impérativement bien ‘voyager’ mais sa place est à l’arrivée à l’issue d’une bonne course. Le terrain devrait lui convenir.
- Danileo : Il participe à son premier Quinté+, avec 59.5 kg sur le dos, mais il est irréprochable comme le prouve son CV : 19 courses, 5 victoires et 7 places (dans les 3). Le terrain devrait lui convenir et il faut s’en méfier.
- Dark Dream : Il vient de réaliser une performance de choix en étant quatrième à Bordeaux. Son ’bout’ final est encourageant, il est confirmé dans les Quinté+ et ‘va’ dans tous les terrains. Pour toutes ces raisons, il est notre favori.
- Jed Water : Elle est en forme, comme l’atteste ses deux récentes victoires (Toulouse puis Bordeaux – vidéo ci-dessous) mais elle monte de catégorie. Nous avons décidé de ne pas la garder.
- Pistoletto : Sa dernière course est bonne, de plus le terrain et la distance seront dans ses cordes. Chance, sans doute pas la première mais il peut être dans les cinq.
- Teodash : Il est confirmé dans les quinté+ mais passe pour ne pas être compétitif en terrain lourd. Pour cette raison, nous l’avons écarté de notre sélection en 8.
- Anducas : Lauréat de Quinté+ à Fontainebleau (en valeur 30.5) il semble encore compétitif en 34. Sur la piste de son premier succés de prestige, il doit confirmer même si le terrain sera plus souple que le 14 avril dernier (photo).
- My Sweet Lord : Attaquons par ses références niveau Quinté : 24 apparitions pour 13 places dans les 5. Il n’en a jamais gagné mais pourrait se placer dans le Quinté+ de jeudi. My Sweet Lord vient de courir correctement dans le Quinté de Bordeaux remporté par Solmina, dans lequel Dark Dream était quatrième, et sera plus à son affaire sur la longue ligne droite de Fontainebleau. Chance.
- Zlatan Dream : Nous avons décidé de l’écarter de notre sélection car il doit encore faire ses preuves niveau Quinté+ et de surcroît dans le terrain pénible.
- Bunook : Notre regret. Il est en forme, va apprécier le terrain et compte sept places dans les cinq en 16 Quinté+ courus mais nous en avons préféré d’autres à l’heure du choix.
- Grey Hawk : Il vient de gagner avec assurance à Saint-Cloud. Jugé sur cette course, même pénalisé de 2 kg, nous le pensons capable de confirmer dans cette course événement.
- Zillion Dollar Cup : Nous lui faisons confiance comme à Grey Hawk, son tombeur du 18 mai dernier.
- Monika Jem : Jument très performante dans les réclamés, Monika Jem est écartée de notre sélection d’autant plus en terrain pénible.
- Enfin Seuls : Elle retrouve son terrain de prédilection mais doit nous rassurer sur ses réelles capacités.
- Testarossa : Elle parait confrontée à une tâche trop ardue pour son premier Quinté+. Impasse possible.
Le pronostic de François Pradeau : 3 – 1 – 11 – 12 – 7 – 5 – 2 – 8
Le pronostic d’Equidia Live : 3 – 1 – 2 – 11 – 12 – 4 – 7 – 8
Source : equidia.fr
Commentaires récents