Le Quinté+ de ce jeudi se déroule à Fontainebleau dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau et avant le coup, il paraît très difficile. 16 juments de 4 à 7 ans sont au rendez-vous, Running Waters semble se détacher par sa forme et sa régularité dans cette catégorie.
Les incontournables
2 Running Waters : Après avoir remporté le Quinté+ du 21 mars à Compiègne dans un lot similaire, elle vient de confirmer face aux mâles aussi dans le Quinté+ du 21 avril. Avec 60% de réussite dans les événements et une forme certaine, c’est notre favorite. En plus les pluies attendues dans le région de Fontainebleau dans la nuit de mercredi à jeudi devraient l’avantager.
12 Nachila : Très régulière, elle semble constituer un point d’appui dans ce Quinté+. Après avoir réussi ses premiers pas dans cette catégorie, elle a échoué à quatre reprises dans les événements. Elle a ensuite été redirigée vers le niveau inférieur et a repris le moral, notamment dans des courses à réclamer et les courses d’amateur. Près de son meilleur niveau et prise en valeur 33, elle semble compétitive. C’est une priorité dans ce lot.
Les challengers
1 La Zamtoff : Cette bonne pouliche de l’ouest vient d’effectuer une rentrée gagnante à Nantes. Elle a un peu flotté dans le dernier tournant avant de bien se ressaisir et de faire facilement la différence à partir de la mi-ligne droite. Elle devançait De Bon Aloi qui a répété deux fois depuis à ce niveau à Saint-Cloud. Bien placée dans les stalles et confiée à Olivier Peslier, elle ne surprendrait pas si elle venait à s’imposer.
4 Fifty Gold : Cette belle jument entraînée par Georges Doleuze avait une engagement idéal en dernier lieu et elle s’est facilement imposée, elle dominait aussi les mâles. Bottom-weight la dernière fois, sa tâche se compliqué cette fois-ci mais elle devrait faire parler sa classe et sa régularité à ce niveau pour venir accrocher une bonne place.
Les impasses
Prises entre 39,5 et 32 de valeur, les concurrentes semblent se tenir d’assez près dans ce Quinté, il est difficile de faire une impasse.
Les partants en détail
- La Zamtoff : Ses lignes gagnantes ou battues sont excellentes, elle était plaisante pour finir pour sa rentrée et doit avoir du travail depuis, elle devrait pouvoir jouer un premier rôle.
- Running Waters : Bien placée à la corde, en bonne forme, avec une superbe réussite dans les événements, elle a montré qu’elle est compétitive à ce niveau. Elle devrait aussi trouver un terrain qu’elle apprécie. Il faudra qu’elle se place bien dès le départ et elle devrait pouvoir s’imposer. Rappelons que suite à sa deuxième place du 21 avril dernier, Vincent Cheminaud a vanté sa pointe de vitesse… Une base solide et une lauréate en puissance.
- Astral Merit : Elle a fait une superbe saison l’année passée, elle est assez régulière à ce niveau. Sa dernière performance est très décevante, il doit y avoir des explications et si elle est présentée au départ de cet événement elle doit être en forme. Elle devrait pouvoir se racheter, bien placée à la corde et baissée au poids, elle trouve une bonne occasion de renouer avec les bonnes performances.
- Fifty Gold : Le style de sa dernière victoire était tellement bon qu’il est difficile de ne pas l’envisage prendre une place, elle a tout de même une place à la corde défavorable et elle a été pénalisée au poids mais elle devrait être capable de prendre une bonne allocation. Umberto Rispoli la connaît par cœur. Selon son entraîneur, elle est restée en bonne forme et a repris de la fraîcheur.
- Coisa Boa : Elle a peu d’expérience, n’ayant couru que cinq fois mais elle compte deux succès et une place. Elle a changé d’entraînement et effectue une rentrée, ses limites sont inconnues, la garder ou non est une affaire d’impression. Pour une cote.
- Amiga Intima : Elle était malheureuse en dernier lieu à Maisons-Laffitte. Elle a fini très fort après avoir tardé à trouver le passage… Elle a des titres mais est plus confirmée sur des distances un peu plus courtes.
- Whoolahra : Elle a battu ses aînées et a gagné son Quinté+ en fin d’année dernière à Saint-Cloud. Après un break, elle n’a qu’une course dans les jambes et c’est pour cela que nous avons choisi de ne pas la retenir cette fois.
- Pampa Bright : Gagnante de ses trois premières courses, elle a ensuite trouvé des tâches plus compliquées dans les handicaps. Elle s’est plutôt bien comportée sur cette piste en octobre dernier dans un lot correct et en dernier lieu sa course était bonne mais le lot était nettement inférieur. Histoire d’impression.
- Zakariane : Pour sa première tentative dans les Quinté, elle s’est très bien comportée, elle a pris la cinquième place dans le Prix de la Comédie Française à Saint-Cloud derrière Eos Quercus. Elle a fait un bel effort final, elle a répété cette bonne course lors de sa sortie suivante, elle semble être en forme, il faut la garder.
- Dactilo : Gagnante de Quinté en mars 2015, elle a répété quelques fois dans cette catégorie avant de quelque peu décevoir en fin d’année. Après une pause cet hiver, elle enchaîne les bonnes course, tout à fait dans sa catégorie, il faut absolument la garder, surtout en valeur 34. Elle sera avantagée par l’état du terrain.
- Queen Fosool : Elle a effectué une bonne rentrée à Toulouse avant de vraiment décevoir à Marseille-Borély en dernier lieu. Elle avait visiblement un soucis, il semble alors difficile de lui faire confiance dès ce jeudi.
- Nachila : Bonne débutante dans les course événements, elle semblait s’approcher d’un succès mais a enchaîné les déceptions, elle s’est refait le moral dans la catégorie inférieure et devrait pleinement se racheter. En belle forme, elle ne devrait pas être loin du compte.
- Christal House : Tardive, elle s’est révélée en fin d’année dernière. Raccourcie cette fois et dans une forme incertaine, sa chance paraît très faible.
- Princess Charlotte : Compagne d’entraînement de notre favorite, elle a bien couru quand Running Waters gagnait son Quinté à Compiègne. Elle n’a pas confirmé et semble difficile à conseiller mais a pour elle de porter peu de poids.
- Clear Mind : Ses dernières courses sont loin d’être bonnes, sa rentrée était décevante, il ne semble pas trop risqué de l’écarter.
- Fidji d’Arcis : Elle s’était très bien comporté en mars à Saint-Cloud, elle a gagné la deuxième épreuve du handicap divisé. Elle a ensuite déçue à deux reprises et semble ne plus avoir trop de marge, elle devra se contenter d’une petite place au mieux.
Le prono d’equidia.fr : 2 – 12 – 1 – 4 – 10 – 9 – 6 – 3
Source : equidia.fr
Commentaires récents