Quinté+ du mercredi 3 février : Daffodil Fields peut conserver son titre

Paris-TurfC’est sur le gazon de Cagnes-sur-Mer qu’aura lieu l’événement de ce mercredi 3 février, le Prix Rauba Capeu (Handicap – 4 ans et plus – 2.500 mètres G.P.). Une épreuve remportée l’an passé par Daffodil Fields par six longueurs. On la retrouve cette année. Pour le même résultat ?

La saison dernière, Daffodil Fields (2 – Guillaume Millet) créait la surprise dans le Prix Rauvba Capeu, l’événement de ce mercredi 3 février, qui aura pour cadre l’hippodrome de la Côte d’Azur. Non pas à la cote, elle était chuchotée à 10/1, mais par l’ampleur de sa victoire. Elle avait littéralement pulvérisé l’opposition. Six longueurs la séparait de son suivant immédiat. Elle en paie toujours les conséquences au poids mais elle est encore compétitive comme le prouvent ses deux dernières tentatives de l’année 2015. Elle effectue une petite rentrée mais cela ne devrait pas être un problème. Elle aurait préféré un terrain plus souple mais elle a déjà fait ses preuves en bon terrain. C’est l’une de ses dernières sorties en compétition. Elle n’a rien à perdre…

Qui était le dauphin de notre préférée lors de la dernière édition de cette épreuve ? Chêne Boppe  (10 – Tony Piccone). Il est également sur les rangs et va tenter de prendre sa revanche sur la fille de Moss Vale. Il a connu des fortunes diverses depuis, se produisant même en obstacle. Son entraîneur François-Xavier de Chevigny ne fait pas preuve d’un optimisme débordant mais pense son cheval capable de surprendre : « Il a fait son retour en plat voilà quinze jours. Il courait correctement en étant septième d’un bon réclamer. Il avait besoin de ça. Il est aussi mieux sur le gazon. Il s’agit toutefois d’un gros handicap cette fois. Mais il a montré qu’il était compétitif à ce poids. Il faut donc voir. Il me semble en assez belle condition. Il peut finir à l’arrivée s’il a bien digéré sa réapparition… »

La régulière Wake Up (8 – Julien Augé) monte de catégorie mais, eu égard à la réussite de son entraînement, on peut s’attendre à une bonne performance de sa part. Jugé sur ses tentatives de la saison dernière sur le parcours proposé, où il devançait notamment le bon Sant’alberto, Storm River devrait rallier de nombreux suffrages. Il a perdu neuf livres en très peu de temps sur l’échelle des valeurs et doit jouer un premier rôle comme le pense son mentor Julien Phelippon : « Il vient d’être quatrième sur huit partants d’une course E. La distance était alors beaucoup plus courte que d’habitude, de 1500 mètres. Il sera évidemment mieux ce mercredi. Il me donne satisfaction le matin. Il avait aussi dévoilé une certaine aptitude au profil cagnois l’hiver passé. Je mise donc sur tous ces atouts pour le voir jouer un bon rôle ce mercredi. » Enfin, citons Allegro Forte (4 – Ioritz Mendizabal), qui fait preuve d’une belle constance et semble apte à faire l’arrivée pris à cette valeur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/01/quinte-du-mercredi-3-fevrier-daffodil-fields-peut-conserver-son-titre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.