Ce mardi 3 novembre, les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly seront le terrain de jeu du Prix de Survilliers (course D – handicap – réf : +20 – 3 ans), qui sert de support aux paris à la carte. Très confirmée à ce niveau, Strelkita mériterait de trouver une juste récompense à ses efforts. Elle a visiblement tout pour elle.
Un échec (dans le Prix Imprudence, groupe III) et quatre accessits en cinq tentatives dans les quintés, tel est le score enregistré par Strelkita (n°7 – Christophe Soumillon), qui fera logiquement partie des favoris ce mardi. A noter également que l’unique succès de sa carrière a été enregistré en ligne droite, l’an dernier à pareille époque. Le 15 octobre dernier à Fontainebleau, elle terminait de belle manière dans le Prix Roland Fougedoire.
Confiée pour la première fois à Christophe Soumillon et bien garée à la stalle 2, elle découvre des conditions en or afin d’enlever son premier événement. David Smaga affiche d’ailleurs une belle confiance : «Elle a vite effacé sa contre-performance du début octobre. On y comptait, d’ailleurs. Elle est restée en belle condition. Je la raccourcis ce mardi. Ses bons engagements sur le mile actuellement sont rares, en effet, sans oublier qu’elle doit affronter ses aînés. Elle a de la vitesse. Elle s’est ainsi imposée sur 1400 mètres l’an passé. Je suis optimiste…»
Heave Ho (n°4 – Anthony Crastus) a été acquis le 8 septembre lors de sa victoire à réclamer à Chantilly. Il a répété dans la foulée, échouant d’une courte tête pour la victoire. Certes, il monte de catégorie. Néanmoins, il se transcende sur les 1200 mètres en ligne droite. En cinq tentatives, il n’y a jamais déçu, dont une victoire. Vous voilà prévenus…
Mocklershill (n°6 – Mickaël Barzalona) donnait de grosses promesses en tout début de carrière et avait d’ailleurs débuté victorieusement dans le toujours convoité Prix Yacowlef, à Deauville. Cet ancien pensionnaire de Fabrice Chappet vient d’intégrer les boxes du redoutable Sascha Smrczek, ayant été réclamé 26.300 euros. Il laisse une excellente impression à son nouvel entraîneur : «Il n’a pas été chanceux la dernière fois, étant alors troisième d’un réclamer. Je pense qu’il a le potentiel pour un quinté, voire même… mieux. Il s’est vite adapté à son nouvel environnement. Peut-être que s’entraîner au pied de la montagne de Düsseldorf lui fait du bien au moral. Il me laisse une très bonne impression. Il devrait pouvoir faire quelque chose dès ce coup-ci…»
Bullish Bear (n°16 – Alexis Badel) vient d’ouvrir son palmarès sur la distance qui nous intéresse. Il ne gagnait que d’un nez, mais le handicapeur l’a néanmoins pénalisé de 2 kilos. Fabrice Chappet doit avoir sa petite idée derrière la tête. Il constitue une bonne chance pour les places.
Fawley (n°3 – Thierry Thulliez) a d’ores et déjà réalisé une excellente moisson 2015, avec pas moins de 4 trophées à son tableau de chasse. Sa récente victoire, devant Heave Ho, lui a néanmoins valu 3 livres de surcharge, mais la forme prime toujours à cette période de l’année.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents