Quinté de vendredi 4 septembre à Vincennes : Valentine’s Day à 10 euros du recul

Equidia LivePas simple de s’élancer au second échelon sur la petite piste. Et pourtant le Prix Adélinda réussit bien aux femelles des 25 mètres. Lors des cinq dernières années, trois juments sont parvenues à rendre victorieusement la distance : Unice de Guez (2014), Reine Hélène (2013) et Image of Sf (2011).

R5 C2 – 20h30 – Prix Adélinda

Elles seront six juments de 6 et 7 ans à s’élancer en tête sur les 2850 mètres de la petite piste ce vendredi 4 septembre dans une épreuve très ouverte. Parmi elles, Valentine’s Day (7) et Vamp des Marceaux (2) tenteront de résister au retour des juments les plus riches telles que Vignia la Ravelle (15) et Uraba du Pont (14).

Non-partante : Viva Well (204)

L’incontournable

Valentine’s Day. Avec elle, c’est tout ou rien. Depuis le début de sa carrière, cette jument douée mais compliquée compte 9 victoires et 7 places en 40 tentatives mais aussi 19 disqualifications. Impressionnante au Mans avant sa disqualification à Enghien, la pensionnaire de Grégoire Houel retrouve Franck Nivard avec qui elle s’était imposée le 7 juillet à Cabourg. Bien placée à 10 euros du recul de 25 mètres, elle a les moyens d’ouvrir son palmarès sur la cendrée parisienne.

Les challengers

Vignia la Ravelle. Cette fille de Diamant Gédé découvre un bel engagement à 1590 euros du plafond des gains. Elle vient de tracer un bon parcours en retrait sur l’hippodrome de Laval pour peaufiner sa forme et se présente cette fois-ci déferrée des quatre pieds. Dans cette configuration, elle s’est imposée à 3 reprises et a pris 12 places en 17 courses soit 88% de réussite dans les cinq premiers.

Vamp des Marceaux. Elle ne cesse de progresser et fait preuve d’une belle régularité. Battue par Viking d’Orion le 9 août à Lignières, elle effectue le déplacement avec des ambitions. Associée à Pierre Vercruysse qui vient de s’illustrer dans le Grand National du Trot à Cagnes-sur-Mer, elle va tenter de faire ses preuves sur l’hippodrome de Vincennes.

L’impasse

Ukija. Cette jument courageuse s’illustre surtout sous la selle désormais. Elle n’a plus de marge aux gains à l’attelage et est barrée ici.

Les partantes en détails

Voluté de Clermont – Après avoir engrangé des gains à Avenches en Suisse, cette nouvelle pensionnaire de Franck Ouvrie a montré sa forme sur notre territoire en se classant 5e à Enghien puis 2e dans une course amateur à Vincennes. Elle monte de catégorie mais semble en mesure d’accrocher un lot.

Vamp des Marceaux – Disqualifiée pour son unique sortie à Vincennes le 18 novembre 2011, elle revient avec de grandes ambitions.

Vénus du Voide – Impressionnante en fin d’année sur la grande piste, elle n’a pas vraiment confirmé cette année. Son potentiel est sûr mais sa forme est douteuse. Elle doit rassurer.

Viva Well – Non-partante

Vénus de Neulliac – La régularité n’est pas sa principale qualité. Deuxième d’une course pour amateurs le 25 août à Laval, elle va essayer de confirmer sa forme sur un parcours qu’elle affectionne.

Ula de Baudrairie – Elle fait toutes ses courses et traverse une belle période de forme, pour preuve sa troisième place à Cabourg dernièrement. Bien placée en tête et drivée par Michel Lenoir, elle peut surprendre.

Valentine’s Day – Certainement en retard de gains, elle a les moyens de renouer avec la victoire si elle reste sage.

Ukija – Elle n’a pas de marge et devra bénéficier de circonstances favorables pour faire l’arrivée.

Vénus de Bailly – Capable de finir vite lorsqu’elle bénéficie d’un bon parcours, elle vient de se classer 4e dans un bon lot sur les 2700m de la cendrée. Elle a déjà trotté 1’13’’2 sur le parcours. C’est un outsider amusant.

Victoria Empress – Elle ne cesse de repousser ses limites et a passé un palier cette année en doublant ses gains. Bonne finisseuse le 5 août à Rouen-Mauquenchy, elle se présente cette fois-ci ferrée. Elle a déjà brillé ainsi mais devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour lutter pour les premières places.

Una Latina – Prometteuse en début de carrière, elle a un peu déçu ces derniers temps. Elle ne fait pas partie des priorités dans cette course.

Une Rockstar – Cette pensionnaire de Stéphane Rouxel apprécie la petite piste sur laquelle elle compte 1 victoire et 2 places en 5 courses. Plaisante quatrième dernièrement à Pornichet-la Baule, elle peut terminer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Ufana Nonantaise – Elle évolue dans sa catégorie et aura pour elle d’être pieds nus et associée à Eric Raffin. A l’issue d’un bon parcours, elle peut s’immiscer à l’arrivée.

Uraba du Pont – Pas facile à saisir, cette jument est capable du meilleur comme du pire. Présentée déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement au plafond des gains, elle est en mesure d’offrir un premier succès depuis son retour à Pierre Levesque.

Vigna la Ravelle – Préparée pour ce bel engagement, elle retrouve Jean-Michel Bazire avec qui elle s’entend merveilleusement bien. En dix tentatives, le couple compte 4 victoires et 6 places dans les cinq premiers.

La sélection d’Anthony Grueau : 7 – 15 – 2 – 13 – 14 – 6 – 1 – 9

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/09/03/quinte-de-vendredi-4-septembre-vincennes-valentines-day-10-euros-du-recul/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.