Handicap toujours très prisé durant la période estivale, le Grand Handicap de Deauville s’annonce des plus intéressants à suivre. Cette épreuve, disputée sur les le parcours rectiligne de 1.600 mètres, a réuni seize chevaux, biens connus des quintéistes, prêts à en découdre pour le succès. Irréprochable depuis plusieurs semaines, Saphirside mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis.
Saphirside (5 – G. Benoist) reste sur une série de bonnes tentatives. Ce pensionnaire de David Smaga vient d’ailleurs de s’emparer d’une excellente troisième place dans le Grand Handicap des Bords de Seine, après avoir longtemps attendu son heure. Bien loti dans les stalles de départ, confirmé sous la selle de son jockey, performant sur la distance, et à son affaire en terrain souple, ce rejeton d’Elusive City possède de solides atouts pour lutter activement pour la victoire. Son mentor nous a confié : « Il vient de très bien finir dans une épreuve analogue. Il est depuis resté dans de bonnes dispositions et n’a plus à faire ses preuves en ligne droite. Il se plaît en terrain souple et devrait sans incident chèrement défendre ses chances. »
Artplace (8 – Mlle D. Santiago) n’a plus à faire ses preuves sur les tracés en ligne droite. Accrocheur comme l’atteste sa récente performance sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, et nullement dérangé par l’assouplissement des pistes, l’élève de Sascha Smrczek semble en mesure de lutter activement pour les premières places, d’autant que sa cavalière sait en tirer la quintessence. Son entraîneur, confiant, a déclaré : « Il a encore rendu une bonne copie la dernière fois dans un handicap. Les courses de groupe sont probablement un peu trop difficiles pour lui, bien qu’il s’y soit comporté honorablement. Le terrain souple ne lui pose pas de problème. Il est pris à sa valeur et j’en attends donc une bonne prestation. »
Quatorze (2 – F.-X. Bertras) est monté en condition sur sa récente course de rentrée, et ne doit pas être condamné trop hâtivement. Ce fils d’Elusive City se plaît sur la côte normande, et s’est classé cinquième de cette épreuve l’an passé. Dans sa catégorie, il garde son mot à dire pour les accessits, à l’image d’Al Waab (1 – S. Pasquier), un multiple placé de groupes, qui vient de nous prouver son excellent degré de forme ici-même, sur la PSF. Troisième lors de son unique tentative en ligne droite, la méfiance est de rigueur !
Krispen (15 – T. Jarnet) s’est imposé lors de sa seule sortie sur le tracé, l’année dernière, à pareille époque. Il vient de fournir un excellent effort final dans l’épreuve référence, le Grand Handicap des Bords de Seine (2e), et affiche une forme resplendissante sur les pistes d’entraînement. Dans ces conditions, il faudra compter avec lui !
Caointiorn (3 – T. Bachelot) possède une redoutable pointe de vitesse finale. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle n’est pas incapable de jouer les trublions, tout comme Kenfreeze (9 – U. Rispoli) présenté à seulement six jours d’intervalle. No Mood (6 – M. Guyon), sur sa distance, peut profiter de sa bonne condition physique pour pimenter les rapports de cet événement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents