Les chevaux de plat seront à l’honneur ce jeudi sur l’hippodrome de Longchamp. Ce Quinté+ rassemble seize concurrents âgés de 4 à 8 ans, sur les 2.000 mètres de la grande piste (R1C4 – 13h50).
Tramazales (2) est bien dans sa catégorie et très à son affaire à Longchamp. Il constitue un choix prioritaire. Zipzip (1) n’est pas facile à utiliser mais a le potentiel pour briller en cette compagnie. Zambeso (9) a fait ses preuves à de multiples reprises dans les gros handicaps. Il faudra une nouvelle fois compter avec lui. High Star (12) a effectué une rentrée convaincante à Châteaubriant. Il convient de ne pas faire fi de ses chances. Picking up Pieces (5) vient de triompher avec panache à Bordeaux. Sur sa lancée, il peut réaliser une grande performance. Kingspone (3) apprécie les bons terrains. Il aura son mot à dire pour les places malgré un poids revu à la hausse. Ocean Express (16) tente sa chance pour la première fois dans un Quinté. Sa forme est sûre et il reçoit du poids de ses adversaires. Tatooine (13) va sans doute courir en progrès sur sa rentrée. Associé à Stéphane Pasquier, sa candidature mérite une vive attention.
La sélection d’Hervé Engel : 2 – 1 – 9 – 12 – 5 – 3 – 16 – 13
Les partants passés au crible
- Zipzip : Il n’est pas facile à utiliser mais a le potentiel pour briller en cette compagnie.
- Tramazales : Il est bien dans sa catégorie et très à son affaire à Longchamp. Il constitue un choix prioritaire.
- Kingspone : Il apprécie les bons terrains. Il aura son mot à dire pour les places malgré un poids revu à la hausse.
- Attention Bayleys : Il court pour la première fois pour son nouvel entourage et il convient de s’en méfier.
- Picking up Pieces : Il vient de triompher avec panache à Bordeaux. Sur sa lancée, il peut réaliser une grande performance.
- Mongolia : Elle n’a pu confirmer en valeur 36.5 après sa victoire à Toulouse. Sa tâche est compliquée ici.
- Le Navaro : Convaincant cinquième pour son retour en plat, il a déjà prouvé par le passé qu’il avait le niveau des « Quinté ». Attention à sa candidature !
- Black Jewel : Ses récentes performances sont moyennes. A besoin de rassurer.
- Zambeso : Il a fait ses preuves à de multiples reprises dans les gros handicaps. Il faudra une nouvelle fois compter avec lui.
- Mutinne : Elle n’a pas été gâtée par son numéro de corde (15) et a une course réservée aux seules femelles prochainement à Compiègne. A surveiller.
- Nachila : Elle retrouve une valeur où elle peut être compétitive. Avec le 4 dans les boîtes, elle peut faire l’arrivée à belle cote.
- High Star : Il a effectué une rentrée convaincante à Châteaubriant. Il convient de ne pas faire fi de ses chances.
- Tatooine : Il va sans doute courir en progrès sur sa rentrée. Associé à Stéphane Pasquier, sa candidature mérite une vive attention.
- Turkey Jackson : Il n’a plus de marge en 35 de valeur et s’attaque à forte partie. Impasse possible.
- Ray of Hope : Plus connu sur le sable, il a néanmoins été remarqué lors de sa fin de course dans une épreuve similaire à Compiègne. Méfiance !
- Océan Express : Il tente sa chance pour la première fois dans un Quinté. Sa forme est sûre et il reçoit du poids de ses adversaires.
Source : equidia.fr
Commentaires récents