Quinté+ du mardi 5 mars 2019 : Zanzibar est capable de remporter son premier quinté

Seize concurrents, âgés de 5 ans et plus, prendront part au Prix du Pays de France, ce mardi 5 mars, support du quinté du jour. Ce handicap se déroulera sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly. Cette épreuve rassemble un lot homogène, où l’on peut détacher la candidature de Zanzibar, qui semble capable de remporter son premier quinté.

Dans ce Prix du Pays de France, qui se déroulera ce mardi 5 mars à Chantilly, Zanzibar (12-Cristian Demuro) pourrait bien remporter son premier quinté. En effet, très régulier et au mieux, il n’est pas sorti des trois premiers lors de ses quatre dernières tentatives : deux victoires, un premier accessit et une troisième place, et il affectionne ce type de tracé. Pour sa première apparition sur l’hippodrome de Chantilly, il hérite enfin d’un bon numéro de corde, le 2. Il sera associé pour la première fois à Cristian Demuro, et nul doute que son mentor, Cédric Rossi, ait préparé cet engagement : « En dernier lieu, il montait de catégorie et il a très bien tenu sa partie malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Cette fois, j’espère que nous aurons plus de chance avec le tirage au sort (N.D.L.R. : il a tiré le numéro 2). Mon cheval est resté “extra” et sur sa lancée, il a les moyens de jouer les premiers rôles. On se déplace avec des ambitions justifiées. »

Nous lui opposerons Alberobello (10-Stéphane Pasquier) qui retrouve son meilleur niveau. Il reste sur un premier accessit et une troisième place encourageantes, avec son jockey du jour. Il évoluera ici sur le sable qu’il apprécie, mais comme tout attentiste, il lui faudra un parcours favorable. Cependant, il faut noter, que sa seule tentative sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly s’est soldée par une victoire ! Son entraîneur, Mauricio JR Delcher-Sanchez, est plutôt confiant : « Il s’est remarquablement comporté dernièrement à Cagnes et je le crois capable d’enlever prochainement son quinté. Cependant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable. Toujours en forme, il a sa place à l’arrivée. »

Golden Rajsa (3-Christophe Soumillon) va effectuer sa rentrée dans ce Prix du Pays de France. Après avoir remporté son quinté à Compiègne le 18 septembre, elle figurait à l’arrivée de trois événements à Deauville. Elle est capable de refaire parler d’elle d’emblée.

Any Guest (13-Mickaël Barzalona) reste sur une belle deuxième place dans un événement à Cagnes-sur-Mer. Il évoluera ici sur son parcours, avec deux victoires lors de ses deux tentatives sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly. Il devrait faire partie de la combinaison gagnante.

Furious des Aigles (8-Clément Lecœuvre) après un premier accessit dans un quinté sur la Riviera, il n’a ensuite pas été chanceux dans le Prix du Var (7e). Il revient à Chantilly, où il a déjà brillé et peut accrocher une place dans ce Prix du Pays de France, malgré son numéro de corde en dehors (15).

Mehzam (15-Maxime Guyon) aligne les bonnes performances et reste sur une deuxième place ici même. Régulier, il apprécie cette distance et peut venir accrocher une place dans ce quinté.

Good Deal (1-Tony Piccone), suite à ses deux victoires consécutives à Chantilly, évolue désormais en valur 39. Mais, sur sa lancée il peut faire partie de la bonne combinaison.

Green Bay (16-Antoine Hamelin), quant à lui, est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, et sur sa dernière sortie encourageante ici même (4e), il peut jouer les trouble-fête.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2019/03/04/quinte-du-mardi-5-mars-2019-zanzibar-est-capable-de-remporter-son-premier-quinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.