Quinté+ du mercredi 13 févier 2019 : Rovigo peut s’octroyer son premier quinté

Ce mercredi 13 février, sur les 2.000 mètres de la PSF de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, se déroulera le Prix du Var. Seize concurrents, âgés de 4 à 7 ans, s’élanceront dans cet événement, support de quinté du jour. Une épreuve Handicap dotée de 26.000 euros, où Rovigo semble en mesure de remporter son premier quinté.

Dans ce Prix du Var, Rovigo (7-Julien Augé) est une bonne base. Il apprécie la piste cagnoise, où il y a remporté sa première victoire (2.000 mètres), le 20 janvier 2018. Il a ensuite confirmé et s’est classé troisième d’une listed à Chantilly, avant de connaitre un peu moins de succès. Mais il vient de se réhabiliter dans un quinté sur la Riviera, avec une cinquième place, sur le parcours qui nous intéresse. Sur la montante, sur son tracé et avec un bon numéro, il ne devra pas être loin de la vérité. Son jockey, Julien Augé, en espère une bonne performance : « En dernier lieu, il a bien tenu sa partie car, on n’avait pas hérité d’un bon numéro de corde ce qui nous a fait patienter. De plus, on n’a pas été servi par le rythme peu sélectif de l’épreuve. Cette fois, bien qu’affrontant ses aînés, on a un bon numéro et avec un parcours sans encombre, il devrait bien courir et j’espère le voir disputer l’arrivée d’autant qu’il est resté en bonne forme. »

Nous lui opposerons Royal Bowl (6-Cristian Demuro) qui est au mieux en ce moment. Il a fini l’année en beauté avec deux victoires à Marseille-Vivaux, et a tout aussi bien débuté l’année, avec une cinquième place dans un quinté, à Cagnes-sur-Mer, sur le parcours du jour. C’est un cheval régulier, qui lors de ses douze dernières sorties, a remporté quatre succès et s’est classé quatre fois à la seconde place. Il est capable de très bien faire dans ce Prix du Var, et son entraîneur Charley Rossi, semble confiant : « On avait un mauvais numéro dans les boîtes, raison pour laquelle on a opté pour la course d’attente, en venant en dedans. Il a prouvé qu’en la circonstance, il conservait son mot à dire en 36 de valeur. Il a tiré un meilleur numéro cette fois et on va le monter de façon plus offensive. Le matin il est resté top. »

Lanana (3-Tony Piccone) reste sur une encourageante troisième place dans un quinté sur la Riviera, sur le parcours qui nous intéresse. Elle s’entend à merveille avec son jockey, Tony Piccone et peut continuer sur sa lancée. Elle peut prendre une part active à l’arrivée dans ce Prix du Var.

La dernière sortie de Furious des Aigles (8-Clément Lecœuvre) est également bonne, avec une deuxième place dans un autre quinté, sur les 2.000 mètres de Cagnes. Mais ici sa tâche se complique avec son mauvais numéro. Avec un bon parcours, il fera partie de la combinaison gagnante.

Just a Formality (9-Maxime Guyon) va évoluer ici dans un lot moins relevé et peut accrocher une place. Il reste sur deux belles sorties en terre cagnoise et muni d’œillères, il sera plus compétitif.

Zanzibar (12-Christophe Soumillon) vient de renouer avec le succès dans un handicap à Cagnes. Il monte de catégorie, mais au mieux et avec Christophe Soumillon, il faut s’en méfier.

Combourg (10-Guillaume Mandel) est un véritable métronome. Il affronte pour la première fois ses aînés dans ce Prix du Var, mais reste sur une encourageante quatrième place, dans un quinté ici même. C’est un adepte des PSF qu’il ne faut pas négliger.

D’Or et Diamant (2-Stéphane Pasquier), après deux victoires consécutives, doit être repris en confiance. Elle a échoué en dernier lieu sur ce parcours, mais avait des excuses. Elle a la pointure d’un tel lot et peut jouer les troubles fêtes dans ce quinté.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2019/02/12/quinte-du-mercredi-13-fevier-2019-rovigo-peut-soctroyer-son-premier-quinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.