Quinté+ du mercredi 21 novembre 2018 : Balfour à l’heure du rachat !

Les trotteurs seront en piste sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, ce mercredi 21 novembre, où nous attend notamment la 13ème étape du Grand National du Trot, support de Quinté+. Répartis sur deux échelons, dix-huit concurrents d’âge vont en découdre sur le tracé exigeant des 2.850 mètres. De retour sur un anneau qui devrait davantage lui convenir, Balfour peut reprendre le cours de ses succès.

En effet, notre favori Balfour (6- D. Loqueneux) vient d’essuyer un nouvel échec sur la grande piste de Vincennes, un tracé qui ne semble guère correspondre à ses réelles aptitudes. Pour autant, ce protégé de Robert Bergh a prouvé sa grande condition physique, ayant auparavant aligné cinq succès d’affilée. Il revient ici sur un parcours à sa convenance et retrouve un engagement favorable au premier poteau. Capable d’assumer le poids de la course, il mérite d’être repris en confiance.

Actuel deuxième du tournoi, à distance de l’intouchable Cleangame, absent ce mercredi, Ceylan Dairpet (10- Y. Lebourgeois) fera à juste titre partie des concurrents les plus en vue. Entraîné par Tony Le Beller, qui cède sa place au sulky à Yoann Lebourgeois, ce hongre de 6 ans est un véritable rouleau-compresseur. Malgré son handicap initial de 25 mètres, il devrait lutter pour la victoire, d’autant que sa récente disqualification comporte des excuses : « Ceylan Dairpet n’avait pas le bonnet fermé à Nantes. L’essai n’a pas été concluant. Il faut le racheter. Au travail, il est au top. Normalement, il devrait reprendre le cours de ses bons résultats. En tête et jugé sur sa vraie valeur, Balfour ne doit pas être sous-estimé. »

Derrière ces deux bases, tentons le fantasque Aufor de Mire (8- Ch. J. Bigeon), dont la dernière fin de course est loin d’être inintéressante… En valeur pure, il n’a pas grand-chose à envier à la majorité de ses adversaires du jour. Le départ reste son point faible. Mais bien placé en tête, il peut aller très loin. Toujours au premier échelon, Bonne Copine (5- F. Nivard), qui vient d’obtenir une belle deuxième place dans l’étape Nantaise, sera à suivre avec la plus grande attention. Après avoir observé une période de repos, Bolide Jénilou (14- A. Barrier) vient d’annoncer son retour en forme à Vincennes. Grégory Thorel en attend une bonne prestation : « Bolide Jénilou a couru en nette amélioration dans le Prix du Languedoc, où il était déferré des quatre pieds. Il sera dans la même configuration à l’occasion de cette étape, qu’il avait enlevée il y a deux ans. Aux 25 mètres, je l’estime compétitif. Il devrait confirmer. »

Blues des Landiers (12- D. Chéradame) ne dit jamais non et ne doit pas être condamné sur ses dernières prestations en demi-teinte. Redoutable finisseur, Coup Droit (16- M. Abrivard) sera ensuite préféré à Baladin Hongrois (4- A. Desmottes), pieds nus après une bonne rentrée.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/11/19/quinte-du-mercredi-21-novembre-2018-balfour-a-lheure-du-rachat/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.