Quinté+ du samedi 17 novembre 2018 : Grand Trianon, c’est oui !

Direction l’hippodrome d’Auteuil, ce samedi 17 novembre, où huit courses d’obstacle seront à l’affiche. Support de Quinté+, le Prix François de Ganay rassemblera seize concurrents de 5 à 10 ans dans un handicap disputé sur les haies. Pensionnaire du maître-entraîneur, François Nicolle, Grand Trianon a rejoint la discipline cette année après une bonne carrière en plat. En constant progrès, il possède la pointure d’un tel lot.

L’année de 5 ans n’est pas la plus simple à appréhender pour un sauteur… Mais après avoir réalisé une bonne carrière en plat, notre favori Grand Trianon (8- T. Gueguen) a pris la direction des courses d’obstacle en février dernier, débutant alors par un joli succès sur les haies bordelaises. Et il n’a depuis cessé d’afficher des progrès, comme le démontre sa prometteuse sixième place obtenue, le 20 octobre, pour ses débuts à ce niveau de la compétition. Il dépend du redoutable entraînement de François Nicolle et n’a sûrement pas encore tout montré. Dès lors, c’est un lauréat en puissance !

Tout en bas du tableau, la candidature du vétéran Ultranet (16- A. Moriceau) mérite le plus grand respect. Ce hongre de 10 ans demeure toujours aussi performant et partira avec la confiance de son mentor, Gilles Chaignon : « Ultranet a très bien couru en dernier lieu. C’est intéressant avec ce petit poids. L’assouplissement de la piste devrait servir ses intérêts, les courses allant un peu moins vite dans ces terrains-là. Le lot s’est creusé un peu et il a son mot à dire pour finir dans le quinté. »

Récent deuxième du Prix Prince d’Ecouen,Kami Kaze (11- F. Bayle) a parfaitement réussi son retour sur les « balais ». Il fera logiquement partie des choix prioritaires de cet événement. Le fantasque Ci Blue (5- Mlle. N. Desoutter) vient de montrer son meilleur visage et tentera de confirmer, comme le souligne son entraîneur Yannick Fouin : « Ci Blue vient de renouer avec le cours de ses bonnes sorties. Depuis, le cheval me paraît resté bien. Voilà pourquoi je l’aligne ici. J’espère le voir confirmer sa récente bonne sortie. Reste à le voir sur une piste plus collante, lui qui passait pour préférer le bon terrain. »

En pleine possession de ses moyens, Cayo de Pail (10- J. Nattiez) sera ensuite retenu aux dépens de Côte d’Azur (7- R. Schmidlin), dont le dernier classement ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre, Magistador (4- J. Ricou), associé à l’expérimenté Jacques Ricou, puis de Santana du Berlais (15- L. Philipperon), plaisant en dernier lieu et guère dérangé par le rallongement de la distance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/11/15/quinte-du-samedi-17-novembre-2018-grand-trianon-cest-oui/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.