Quinté+ du samedi 10 novembre 2018 : Just A formality, une évidence ?

Les galopeurs prendront la direction du Sud-Ouest de la France, ce samedi 10 novembre, où huit courses plates nous attendent sur l’hippodrome de Toulouse. C’est le Prix de la Ville de Toulouse qui servira de support au Quinté+. Seize concurrents d’âge seront au départ d’un handicap disputé sur la distance classique. S’il ne trouve pas le temps long, Just A Formality est un lauréat en puissance.

En effet, Just A Formality (8- M. Barzalona) manque de références sur la distance de 2.400 mètres, hormis un succès obtenu, en décembre 2017, sur la piste de Salon-de-Provence. Mais jugé sur ce qu’il vient de réaliser dans un événement à Marseille-Borély (3ème), le fils de Spirit One semble en mesure de réussir un coup d’éclat. Christophe Escuder, son mentor, nous a confié : « Il vient de très bien se comporter à Borély. Avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait pu obtenir la deuxième place. Le cheval est top. Il adore les pistes pénibles. Ma seule interrogation reste les 2400 mètres. Toutefois, j’en attends une très bonne sortie. »

En cas de défaillance, Dark Desire (10- I. Mendizabal), qui vaut nettement mieux que ne l’indique sa musique actuelle, est capable de le suppléer, tout comme Alacovia (9- V. Seguy), dont la récente réapparition à Saint-Cloud est loin d’être inintéressante… Entraîneur de cette dernière, François Monfort se montre optimiste : « Elle a effectué une bonne rentrée. Sur sa lancée, nous espérons une confirmation. Elle est en belle condition, se monte près de la tête et serait avantagée par une piste bien souple. Avec la lice à zéro, un petit numéro dans les stalles serait évidemment le bienvenu. »

Le top-weight Top By Cocooning (1- G. Benoist) ne cesse de repousser ses limites ces dernières semaines. Malgré sa lourde charge de 60 kilos, il ne compte sûrement pas s’arrêter en si bon chemin. Momour (7- C. Soumillon) arrive à ce niveau de la compétition avec un moral gonflé à bloc. Et comme il représente le fameux tandem Christophe Soumillon/Fabrice Vermeulen, la méfiance est de rigueur. Youmakemecrazy (5- F.-X. Bertras) a hérité d’une position enviable dans les stalles. Il peut en profiter pour se rappeler à notre bon souvenir. Win Boy (6- O. Peslier), qui pourra compter sur le talent et l’expérience de son jockey, Olivier Peslier, ainsi que Badia (13- M. Forest), en forme sûre, ne sont pas hors d’affaire pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/11/08/quinte-du-samedi-10-novembre-2018-just-a-formality-une-evidence/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.