Quinté+ du lundi 24 septembre 2018 : Layali sur tous les tickets

Les galopeurs se rendront sur l’hippodrome de Craon en ce premier jour de la semaine. Support de Quinté+, le Handicap de Craon – Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon rassemblera seize concurrents de 4 ans et plus dans un handicap empruntant la longue distance de 3.000 mètres. Véritable modèle de constance, Layali sera logiquement très en vue.

Hormis un faux pas lors de son ultime sortie en 2017, à l’occasion du Prix Fille de l’Air (Groupe III), excusez du peu, Layali (4-G. Benoist) réalise un parcours parfait depuis ses premiers pas en compétition. Entraînée par le redoutable François Rohaut, cette fille de Rip Van Winkle vient, de plus, de débuter de la plus belle des manières dans la catégorie qui nous intéresse, obtenant un magnifique accessit d’honneur dans le Grand Handicap de la Manche, une course événement que l’on peut qualifier de référence. Avant l’heure, elle a tout pour plaire ! C’est notre favorite.

Pour lui donner la réplique, la candidature d’Haya Kan (5- Alex. Roussel) nous semble digne d’intérêt. Deuxième de cette même compétition l’an dernier, ce hongre de 8 ans possède une solide expérience et a désormais retrouvé une valeur handicap très intéressante. La pluie est annoncée ces prochaines heures dans la région. Une aubaine pour ce véritable spécialiste des pistes profondes. On peut lui accorder un large crédit. Le top-weight Echauffour (1- H. Journiac) dépend de l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Malgré 61 kilos sur le dos, ses débuts à ce niveau seront à suivre avec la plus grande attention, comme le souligne son mentor : « Il s’est imposé plaisamment en dernier lieu. En 40 de valeur, il devrait avoir sa chance. Il aura pour lui sa maniabilité et son aptitude au parcours. Le numéro de corde ne m’inquiète guère car il est vite sur jambes et devrait vite se retrouver aux avant-postes. »

Fille de Sakhee, Vasy Sakhee (3- T. Bachelot) n’aurait qu’à répéter son ultime sortie pour jouer ici un rôle prépondérant. Seul « hic », son partenaire devra composer avec un numéro en dehors dans les boîtes, jamais chose aisée sur ce genre de tracés… Nettement mieux lotie, Etatinka (13- T. Huet) se montre efficace sur la distance du jour et pourrait pleinement en profiter. Avec le précité Haya Kan (5- Alex. Roussel), Wahib (14- J. Augé) fait partie des vétérans de cet événement. Mais il n’a rien perdu de sa superbe et sera à suivre avec attention, au moins pour les places. Son entraîneur, Patrick Monfort, nous a confié : « Wahib vient de bien courir. Il est en très belle condition mais c’est lui qui décide. Il lui faut un bon numéro de corde pour qu’il se fasse emmener au maximum. S’il est décidé, il doit pouvoir faire l’arrivée. Il est compétitif à ce niveau, sans avoir beaucoup de marge. » Gonzalo (12- V. Seguy) et King Nonantais (6- R. Thomas) viendront ensuite.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/09/22/quinte-du-lundi-24-septembre-2018-layali-sur-tous-les-tickets/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.