Quinté+ du dimanche 22 juillet 2018 : Dark American dans son élément

Dimanche, direction l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour un Quinté+ disputé sur le parcours des 1.600 mètres en ligne droite. Ils seront seize galopeurs âgés de 4 ans et plus à en découdre dans ce Prix de L’hippodrome de Maisons-Laffitte (référence +20, 52.000 euros). Plusieurs chevaux offrent des garanties, à commencer par Dark American qui a toujours brillé sur les tracés rectilignes.

Le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte, Dark American (4 – M.Barzalona) a couru six fois en ligne droite pour une victoire et cinq places. Il n’a pas été revu en compétition depuis le 22 mai et une cinquième place sur ce tracé. Après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde, il a regagné un terrain considérable pour venir prendre la cinquième place.

Depuis cette sortie son entourage a attendu cet événement. « A cette valeur, il est compétitif, mais cette fois, il devra affronter ses aînés. Néanmoins, j’ai confiance en mon cheval qui me semble en belle forme à l’entraînement. »

L’opposition sera conduite par Soaring Eagle (1 – C.Soumillon) qui vient d’avoir un excellent comportement pour ses débuts dans les handicaps. Très joué ce jour-là, il est venu échouer d’un rien pour un meilleur classement dans l’épreuve référence du 3 juillet à Deauville.

Monté pour l’occasion par Christophe Soumillon, il mérite un certain crédit. Sinbad (11 – E.Hardouin), a brillamment réussi ses débuts sur 1.600 mètres. Resté en belle condition, ce cheval régulier peut servir de base.

Bonusdargent (12 – S.Pasquier) est sur la bonne pente actuellement. Malgré son manque d’expérience en ligne droite, sa dernière sortie lui confère une première chance théorique. Présentée par le redoutable John Hammond, Nisreen (15 – F.Lefebvre) ne compte que quatre courses au compteur. Titulaire de 2 succès et 2 places, elle peut profiter de son petit poids pour réussir ses débuts dans les handicaps. Attention ensuite à Xotic (6 – A.Crastus), qui est compétitif à cette valeur selon Didier Prod’homme : «Quand le terrain est bon, il demeure performant d’autant qu’à cette valeur, il est compétitif. Il s’est souvent bien comporté à Maisons-Laffitte et s’il peut progresser du côté droit du peloton, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison. »

Pour finir, Fastnet Lightning (10 – J-B.Hamel), dont les limites actuelles sont inconnues, et Hout Bay (14 – T.Piccone), très performant avec les australiennes, peuvent également jouer un rôle utile.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/07/20/quinte-du-dimanche-22-juillet-2018-dark-american-dans-son-element/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.