Quinté+ du mercredi 18 juillet 2018 : le renouveau de Class Thourjan ?

Les trotteurs se rendront sur l’hippodrome de Graignes, ce mercredi 18 juillet, où neuf épreuves nous attendent. C’est le Grand Prix Hôtel Be Saint-Malo qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Dix-huit éléments d’âge, répartis sur deux échelons, vont en découdre sur le parcours des 2.700 mètres. Class Thourjan a désormais plusieurs courses dans les jambes. Pieds nus et idéalement située en tête, c’est le moment de refaire surface !

Evidemment, la musique actuelle de notre favorite Class Thourjan (9- Ant. Dollion) a de quoi laisser perplexe. Mais jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, cette pensionnaire d’Anthony Dollion n’a rien à envier à ses rivaux du jour. Elle va découvrir là un engagement en or au premier échelon de départ et sera déferrée des quatre pieds. Et dans une telle configuration, la fille de Rolling d’Héripré se montre particulièrement efficace. Maintenant, son mentor émet quelques doutes : « À Vincennes, le mois dernier, elle n’était pas dans un grand jour et a connu des soucis pour se cadencer. Ce n’est pas dans ses habitudes. Depuis, à l’entraînement, elle me paraît bien mais n’est pas très démonstrative. Elle aime dominer et cet engagement en tête à Graignes est très tentant. Cela dit, je n’ai peut-être pas la jument de l’année dernière. J’ai besoin qu’elle me rassure. » Ce sera probablement tout ou rien. Pour notre part, on fonce !

En cas de défaillance, le « petit poucet » Cimarron (1- E. Raffin), dont l’entourage s’est attaché les services d’un certain Eric Raffin, ne se fera pas prier pour la suppléer. A l’instar de notre favorite, Bolt (15- C. Gallier) ne s’est guère montré à son avantage ces derniers temps. Ce fils de Prince Gédé a désormais deux parcours dans les jambes et a tout de même affiché de nets progrès en dernier lieu. Capable de lancer la course de loin s’il le faut, il mérite le respect. Dure à l’effort, Belle Emotion (7- F. Lecanu) peut effacer sa récente disqualification, tandis qu’Artiste du Lys (4- D. Thomain), confié à l’habile David Thomain, vient de prouver sa bonne condition physique sur des pistes en herbe. Elève d’Estelle Dessartre, Comtesse du Clos (5- B. Vassard) reste sur la bagatelle de cinq accessits d’honneur d’affilée. Elle aura des ambitions justifiées, même si son entraîneur se montre quelque peu dubitatif quant à son aptitude à ce petit anneau : « Elle mériterait de gagner sa course après avoir échoué de peu à plusieurs reprises. De condition, elle est toujours aussi bien. En revanche, c’est une jument froide et le profil de la piste de Graignes qu’elle va découvrir risque de ne pas l’aider. Mais elle est bien engagée et j’espère que le rythme sera soutenu, auquel cas son immense courage lui permettra de venir encore finir sur les autres. » En bout de piste, on peut citer les candidatures de Be Good (3- Y. Lebourgeois), à reprendre, et Verso de Crennes (16- J.-P. Maillard), bon finisseur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/07/16/quinte-du-mercredi-18-juillet-2018-le-renouveau-de-class-thourjan/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.