Quinté+ du mardi 17 juillet 2018 : la tentation Relaxed Boy !

Les galopeurs se rendront une fois de plus sur le bel hippodrome de Vichy, ce mardi 17 juillet. C’est le Prix Vichy Communauté qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Seize sprinteurs de 4 ans et plus vont en découdre dans un handicap empruntant la distance réduite de 1.000 mètres. Nouveau venu au sein de l’effectif du redoutable Fabrice Vermeulen, Relaxed Boy a été supplémenté pour participer à ce rendez-vous. Il semble capable d’un coup d’éclat.

Fils de Le Havre, Relaxed Boy (5- F. Blondel) vient, en effet, d’intégrer les boxes de Fabrice Vermeulen après une honorable deuxième place obtenue dans un réclamer à Salon-de-Provence. Evidemment, l’opposition ne sera plus la même ce mardi mais ce mâle de 5 ans a déjà brillé dans la catégorie qui nous intéresse dans sa jeunesse, et ce, à une valeur handicap nettement plus élevée. Il a été supplémenté et quelque chose nous dit que son habile mentor a sa petite idée derrière la tête… Sa côte sera probablement amusante. Une nouvelle fois muni d’œillères australiennes, le pari est tentant !

En six sorties, Naab (7- E. Hardouin) compte trois accessits d’honneur à ce niveau de la compétition. Lui aussi dépend d’un entraînement performant et ne sera pas dérangé par le bon terrain annoncé en terre vichyssoise. Son numéro dans les boîtes est favorable, on peut compter sur lui. Revenu en piste en mars dernier, Lehaïm (3- T. Bachelot) a mis un certain temps à retrouver la bonne carburation. Mais comme l’atteste sa récente cinquième place à Maisons-Laffitte, où il n’a pas forcément eu toutes ses aises pour finir, ce protégé de Vaclav Luka revient gentiment à son meilleur niveau. Le top-weight Art Collection (1- A. Hamelin) avait joué de malchance lors de son unique apparition dans un tournoi similaire. Il possède quelques lignes intéressantes et mérite assurément une autre chance, comme le souligne son mentor, Andrew-Nicholas Hollinshead : « Il est régulier. La seule fois qu’il a mal couru, il a perdu un fer. Ici, il a beaucoup de poids. Cela sera dur mais j’ai envie de retenter dans un handicap, car je pense qu’il est capable de s’illustrer. La distance de 1.000 mètres et le bon terrain devraient l’aider. Il a une petite chance. Si cela ne va pas, on peut retourner dans les courses à conditions ensuite. »

Présenté par Henri-Alex Pantall, Muttrah Fort (4- V. Cheminaud) peut séduire les amateurs d’outsiders, lui qui pourrait être sérieusement avantagé par le raccourcissement de la distance. Happy Dream (12- A. Crastus) vient de triompher en roue libre sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il a les moyens de monter de catégorie avec des prétentions, tout comme Artplace (13- M. Forest), second atout de Fabrice Vermeulen. Le Ring (16- A. Orani) ne possède plus son niveau d’autan mais a conservé l’envie de se battre. La méfiance s’impose.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/07/15/quinte-du-mardi-17-juillet-2018-la-tentation-relaxed-boy/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.