Quinté+ du jeudi 5 juillet 2018 : Baron du Bourg peut créer l’exploit !

Les trotteurs seront à l’honneur, ce jeudi 5 juillet, sur l’hippodrome d’Enghien. Support de Quinté+, le Prix de la Porte de Charenton rassemblera dix-huit concurrents d’âge, répartis sur deux échelons, sur le parcours des 2.875 mètres. Délicat mais doué dans les deux spécialités du trot, [Baron du Bourg (12)] aura notre préférence.

S’il n’est pas de tout repos, Baron du Bourg (12- Y. Lebourgeois) possède largement la pointure d’une telle compétition dans un jour faste. Excellent deuxième sur la distance classique de Vincennes, le 1er juin, il avait affiché ce jour-là la réduction kilométrique de 1’12 »8, avant de retomber dans ses travers deux semaines plus tard, ici-même… Yoann Lebourgeois sera une nouvelle fois aux commandes. Il faut y voir un signe. On y croit !

A nos yeux, trois concurrents semblent aptes à lui donner la riposte. A commencer par l’excellent All Feeling (17- E. Raffin), qui ne réalise sûrement pas la carrière qui lui était promise, contrarié par des ennuis de santé, mais qui reste un redoutable compétiteur à ce niveau de la compétition. Entraîné par Mickaël Lemercier, ce mâle de 8 ans avait fait sensation, le 16 mai dernier à Caen, avant de nous laisser sur notre faim, en dernier lieu, sur l’hippodrome de Vichy, devant alors se contenter d’une modeste septième place. Son mentor a intensifié le travail du matin. Une nouvelle fois associé à Eric Raffin, ce n’est pas le moment de le laisser de côté… Fille de One du Rib, Belle du Matin (5- L. Guinoiseau) a été ménagée et dispose encore de beaux jours devant elle. Bien placée en tête, elle s’élancera avec la confiance de son entraîneur, Franck Furet : « Cette année, elle s’est montrée régulière. Début mai, je l’ai trouvée un peu défraîchie et je lui ai donc accordé un break. Pour sa rentrée, à Laval, elle m’a laissé une impression favorable. Jeudi, elle va découvrir Enghien, mais elle s’adapte à toutes les pistes. Elle a surtout besoin d’une course sélective et, lorsqu’elle est prise de vitesse, elle est encore plus tranchante. » Notre troisième larron se nomme Business Class (15- J.-P. Monclin), une représentante de l’écurie des Charmes dont le moral actuel est au beau fixe puisqu’elle reste sur deux victoires d’affilée sur des anneaux à main droite. Le changement de corde ne lui posera guère de souci. Si elle reste au trot, sa place est à l’arrivée.

En léger retrait, Amour du Loup (18- F. Anne) retient notre attention. Ce pensionnaire de Franck Anne va s’élancer là avec le plus gros compte en banque et a été préparé pour ça. Son mentor ne l’a d’ailleurs pas caché à notre journaliste : « Depuis sa bonne prestation de Caen, à la mi-mai, il n’avait pas d’engagements intéressants à sa disposition. J’ai donc attendu cette course. Il a travaillé régulièrement et va se présenter en pleine possession de ses moyens. Il découvre Enghien mais a déjà bien fait sur différents profils plats. L’opposition est un peu moins relevée que d’ordinaire. Sage, il peut se placer. »

Le redoutable finisseur Vixel (8- F. Ouvrie), qui ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage, Alkara (2- D. Cordeau), présentée sans ses quatre fers, ainsi que Balthazar d’Em (7- G. Gelormini), idéalement situé à la limite du recul, auront aussi des ambitions justifiées.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/07/03/quinte-du-jeudi-5-juillet-2018-baron-du-bourg-peut-creer-lexploit/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.