Quinté+ du lundi 18 juin 2018 : All Feeling, sans hésitation !

Les trotteurs se rendront sur l’hippodrome de Vichy en ce premier jour de la semaine. Support de Quinté+, le Prix de Cognat-Lyonne a fait le plein de partants. Dix-huit concurrents d’âge, répartis sur deux échelons, seront à la lutte sur le parcours des 2.975 mètres. Sans ennuis de santé, All Feeling aurait probablement connu une toute autre carrière. Jugé sur le style de son dernier succès, ce protégé de Mickaël Lemercier a toutefois retrouvé une bonne partie de ses sensations. Malgré son handicap initial de 25 mètres, il peut doubler la mise.

Notre favori All Feeling (17- E. Raffin) a toujours été tenu en estime au sein de son écurie. Mais après avoir brillé parmi les bons éléments de sa promotion, ce rejeton d’Otello Pierji a dû observer une longue interruption de carrière, à la suite de soucis de santé. Revenu à la compétition il y a tout juste deux ans, ce mâle de 8 ans a mis un certain temps à recouvrer son potentiel, soufflant le chaud et le froid. Ménagé cet hiver, il a effectué une bonne rentrée, le 27 avril dernier, dans le temple du trot, avant de triompher dès sa sortie suivante, qui avait pour cadre l’hippodrome de Caen, où il a littéralement pulvérisé l’opposition dans la phase finale avec Eric Raffin au sulky… Le tandem se reforme et, avant le coup, tous les feux semblent au vert !

A l’instar de notre préféré, Verrazano Bridge (16- P. Levesque) n’a pas été épargné par les ennuis de santé, étant absent des pistes entre juillet 2016 et mars 2018. Mais comme l’atteste sa performance du 11 mai dernier à Vincennes, 4ème en 1’11’’4 sur les 2.100 mètres de la grande piste parisienne, ce fils d’Offshore Dream et Kuala Lumpur compte bien rattraper le temps perdu…Son mentor, Thomas Levesque, nous a confié : « Dernièrement à Villeneuve-sur-Lot, il s’est vite retrouvé parmi les derniers avant de fournir une bonne fin de course. Auparavant à Vincennes, il avait prouvé qu’il revenait au mieux après une longue absence. En effet, il avait pris la quatrième place d’une épreuve bien composée, dans un bon chrono. Lundi, il devrait profiter de ce bel engagement pour prendre une part active à l’arrivée. »

Déferré des quatre pieds et muni d’un bonnet fermé lors de ses deux dernières apparitions publiques, Amigo Turgot (13- A. Blandin) a remontré son meilleur visage. Il devrait encore évoluer ici dans cette configuration et comptera logiquement de chauds partisans. Confié à Jean-Michel Bazire après deux parcours de remise en route, All Together (6- J.-M. Bazire), qui fait également partie des concurrents ayant rencontré des déboires au cours de leur carrière, mérite aussi un large crédit. Son entraîneur, Marc Sassier, a tout mis en œuvre pour préparer avec soin ce rendez-vous : « Il compte désormais deux courses de rentrée à son actif. Il a également bien travaillé et fait preuve de souplesse après avoir été longtemps sur la touche à la suite de problèmes de jambes. Je ne vous cache pas avoir vu cet engagement depuis pas mal de temps. J’ai fait appel à Jean-Michel Bazire et il sera déferré des quatre pieds. J’espère qu’il sera suffisamment affûté… » Présenté par Franck Leblanc, Bijou de Carsi (8- A. Lamy) ne manque pas de tenue et devrait se plaire sur ce tracé. Les conditions de course sont extrêmement favorables. Il ne doit pas louper une si belle occasion d’obtenir une belle allocation. Bon performeur du Nord de la France, Valto (10- M. Verva) ne bénéficie certes pas du meilleur des engagements mais, à la faveur d’une course limpide, a tout à fait les moyens d’accrocher une place, à l’image de Be Bop Mara (15- B. Goetz), qui reste sur la bagatelle de trois succès obtenus dans l’Ouest du pays, et Verso de Crennes (18- J.-P. Maillard), concurrent le plus argenté du lot.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/16/quinte-du-lundi-18-juin-2018-all-feeling-sans-hesitation/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.