Quinté+ du mercredi 6 juin 2018 : Cleangame retrouve le « king » au sulky

C’est la 6ème étape du Grand National du Trot qui servira de support aux paris à la carte, ce mercredi 6 juin, sur l’hippodrome de Laval. Ils seront dix-huit concurrents d’âge, répartis sur trois échelons, à en découdre sur le tracé des 2.850 mètres. Un événement qui devrait faire la part belle à ses principaux favoris. Actuel « maillot jaune » du tournoi, le rouleau-compresseur Cleangame peut évidemment rendre victorieusement la distance, même si l’opposition s’annonce redoutable en tête… Spectacle garanti !

Il devrait y avoir du sport à l’occasion de cette 6ème étape du GNT. Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Cleangame (8- J.-M. Bazire) retrouve le « king » au sulky, deux semaines après avoir effectué une semi-rentrée quasi-parfaite sur la piste sélective du Croisé-Laroche, associé au « remplaçant de luxe », Alexandre Abrivard. Ce jour-là, le fils d’Ouragan de Celland a échoué d’un rien pour le succès, mais tout en faisant afficher la magnifique réduction kilométrique de 1’11’’9 sur la longue distance. Il devrait logiquement accuser quelques progrès sur cette sortie. Dès lors, il a les moyens de reprendre le cours de ses victoires.

Néanmoins, lui que l’on qualifie de « rouleau-compresseur », devra rendre 25 mètres à plusieurs éléments tout aussi tenaces à la lutte. En pleine ascension, Caprice du Lupin (5- A. Wiels) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ménage depuis ses débuts et pétri de qualité, ce rejeton de Chaillot représente la relève au sein de l’établissement de Jean-Paul Marmion. Sauf mauvaise surprise, sa place est sur le podium. Son mentor nous apprend : « Caprice du Lupin (5) « vole » littéralement. Il dispose d’un bel engagement au premier poteau. Il va se plaire sur cette piste. J’espère qu’il y aura beaucoup de train et, s’il parvient à ne pas fournir trop d’efforts, il est capable d’aller très vite durant les six cents derniers mètres… Je crains Cleangame» Aligné par Philippe Allaire, le 5 ans Direct Way (1- A. Barrier) peut regarder ses ainés « droit dans les yeux », d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Capable du meilleur comme du pire, le délicat Be Bop Haufor (2- Ch. Bigeon) ne devrait pas amuser le terrain, s’il part sur la bonne jambe… Christian Bigeon nous a confié : « Be Bop Haufor (2) aurait sans doute terminé sur le podium sans sa faute. Depuis, il a bien travaillé et affiche une très bonne condition. Il est bien placé en tête. Il faut rester vigilant, mais il a sa chance pour disputer les premières places, malgré les 6 ans. »

En grande forme et doté d’un fond inépuisable, Blues des Landiers (6- D. Chéradame) s’élancera avec des ambitions justifiées, tandis qu’Artiste de Joudes (11- D. Thomain) devrait encore finir fort à la faveur d’une course à l’économie. Bonne Copine (3- E. Raffin), confiée à Eric Raffin, et Athéna des Ravaux (4- G. Delaune), à ne surtout pas condamner hâtivement, seront vues en retrait.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/04/quinte-du-mercredi-6-juin-2018-cleangame-retrouve-le-king-au-sulky/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.