Quinté+ du mardi 29 mai 2018 : Vincento en attente

Direction l’Est de la France où l’hippodrome de Strasbourg nous accueille, ce mardi 29 mai, pour le traditionnel événement de la journée : le Prix de la Musique. Seize éléments d’âge seront à la lutte dans un handicap empruntant la longue distance de 3.000 mètres. Souvent chuchoté à ce niveau de la compétition, Vincento n’a pas encore répondu à l’attente de son entourage et de ses preneurs. Ce n’est pas le moment de l’abandonner…

Arrivé dans la catégorie des handicaps en 38 de valeur en 2016, Vincento (12- A. Hamelin) a immédiatement montré des dispositions et sa compétitivité dans ce genre de tournois. Mais force est de constater que ce protégé de Sascha Smrczek a ensuite soufflé le chaud et le froid et n’a pu concrétiser les espoirs placés en lui malgré un poids revu à la baisse. Néanmoins, après une rentrée victorieuse et convaincante à Nancy, le 7 avril dernier, son retour dans les gros handicaps n’est pas si mauvais que cela. Le tracé strasbourgeois devrait parfaitement lui convenir. S’il se montre sous son meilleur jour, il est capable d’un coup d’éclat !

Bon troisième du quinté+ de référence, le Prix Danseur, King Nonantais (7- F. Minarik) a retrouvé un bon degré de forme après avoir observé une petite période de repos. Il tient parfaitement la distance et pourrait même afficher ici quelques progrès. Son mentor, Andreas Suborics, nous a confié : « La dernière fois, il a signé une très bonne performance, même s’il préfère un terrain un peu plus souple. C’est un cheval honnête qui aime cette distance. Il est resté dans la même forme et je suis content de lui. Il semble posséder une bonne chance ici. Si les orages pouvaient arriver, ce serait une chance pour King Nonantais. » Ce jour-là, le fils de Saddex était devancé par Insider (3- M. Forest), lequel avait obtenu l’accessit d’honneur au prix d’une brillante fin de course. Aligné par l’habile Carmen Bocskai, ce hongre de 6 ans mérite aussi un large crédit, à l’instar de Attentionadventure (8- M. Berto), auteur d’une réapparition victorieuse à ce niveau de la compétition et assurément capable de supporter sept livres de surcharge, au moins pour les accessits. Manager de l’écurie, Harald Steinberg n’est pas négatif : « Il a bien gagné sur le souple de Deauville et je ne pense pas qu’il aura ce même terrain : nous espérons de l’orage. Il n’a pas été revu depuis car nous avons attendu cette épreuve : il a besoin de courir de façon espacée. Il a 7 ans mais n’a pas tant couru que cela. Il a gagné lors de ses deux sorties à Strasbourg, en souple à chaque fois. Cristian Demuro a dit qu’il avait encore un quinté dans les jambes. »

Vainqueur d’un événement à Chantilly, le 20 mars, Rosny (4- V. Cheminaud) a logiquement vu sa marge de manœuvre se réduire mais son ultime tentative, où il a longtemps fait bonne figure, est loin d’être inintéressante. Situé tout en bas du tableau, Vaudou des Ongrais (16- M. Delalande) peut tenter les amateurs d’outsiders, tout comme Chartbreaker (10- R. Piechulek), qui a probablement été affûté pour ça, et Dagobert Duke (2- A. Crastus), à ne surtout pas condamner trop vite.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/05/27/quinte-du-mardi-29-mai-2018-vincento-en-attente/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.