Quinté+ du mercredi 25 avril 2018 : Aubrion du Gers, un statut à assumer

La 4ème étape du Grand National du Trot – Paris-Turf nous emmène sur l’hippodrome d’Agen-La Garenne, ce mercredi 25 avril. Répartis sur trois échelons, seize trotteurs d’âge vont en découdre sur le tracé des 2.625 mètres. Le champion Aubrion du Gers vient de subir la loi d’un Bugsy Malone au sommet de son art à Angers. Il aura à coeur de reprendre le cours de ses succès.

Avec près d’un million et demi d’euros de gains et trente succès à son actif, Aubrion du Gers (16- J.-M. Bazire) ne boxe pas dans la même catégorie que ses adversaires du jour en classe pure. Mais sur cet anneau à main droite peu exigeant, il ne faudra pas perdre de temps en chemin pour rendre victorieusement 50 mètres. Jean-Michel Bazire effectue le déplacement pour s’installer au sulky de son champion. Nous voilà rassurés ! Dès lors, difficile d’envisager la défaite du meilleur hongre de l’hexagone, voir d’Europe…

La bataille pour l’obtention de l’accessit d’honneur promet d’être âpre. Pensionnaire de Dominique Cordeau, Vent d’Ouest (5- E. Audebert) a retrouvé une seconde jeunesse ces dernières semaines. Ce redoutable finisseur sera associé à l’un des meilleurs « pilotes » de la région et une nouvelle fois déferré des quatre pieds. Si le parcours lui est favorable, il peut avoir les plus hautes prétentions.  Fille de Prodigious, Cavalleria (14- N. Ensch) a toujours montré de la classe. Après avoir connu un petit passage à vide, elle s’est refait une santé en rejoignant l’effectif du talentueux Nicolas Ensch cet hiver. Battue de peu à Lyon-La Soie, dans la précédente étape de ce tournoi, cette jument de 6 ans comptera logiquement de chauds partisans, à l’instar du rouleau-compresseur Brissac (15- J.-A. Eliphe), pleinement rassurant en dernier lieu. Son mentor nous apprend : « La course d’Angers où l’opposition était très relevée lui a fait le plus grand bien en vue de son déplacement à Cavaillon. Mercredi, envisager la victoire aux cinquante mètres est impossible. J’espère qu’il pourra partir le mieux possible (il n’est pas à l’abri d’une faute) et ensuite, on avisera. Sa forme est sûre et le fait de courir de façon rapprochée lui convient. »

Agé de 10 ans, le vétéran Utile Lebel (7- C. Feyte) n’a rien perdu de sa superbe. Rarement décevant, il devrait encore fournir sa valeur et sera à l’affût de la moindre défaillance. Elève de Philippe Daugeard, Alceste du Goutier (9- S. Olivier) reste sur une sortie en demi-teinte. Mais il bénéficie là d’un engagement favorable en tête et sera déferré des quatre pieds. Son entraînement n’est pas négatif : « Après une très bonne rentrée à Caen, il a été éliminé à Lisieux et a dû décliner la lutte à Angers suite à un problème au talon. Il a été arrêté une semaine maii je m’attendais à mieux à Pontchâteau. Il est nettement mieux à main droite et évoluera pieds nus. Cette course représente un objectif. Il y a de l’opposition mais je le déplace avec des ambitions » On lui accorde une nouvelle chance. Compagne d’entraînement de Cavalleria (14- N. Ensch), Créature Castelets (10- D. Brossard) est loin d’être hors d’affaire pour une place, tout comme Baronne de Bapré (11- F. Clozier), en pleine possession de ses moyens.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/23/quinte-du-mercredi-25-avril-2018-aubrion-du-gers-un-statut-a-assumer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.