Quinté+ du lundi 23 avril 2018 : La tentation Fair Trade…

Les galopeurs vont en découdre sur l’hippodrome de Compiègne, ce lundi 23 avril. Handicap réservé aux chevaux d’âge et disputé sur la distance classique, le Prix de l’Oise servira de support aux paris à la carte. Parmi les seize concurrents au départ, la candidature de Fair Trade retient tout particulièrement notre attention. Sa cote sera probablement amusante… On fonce !

Arrivée sur notre sol en provenance d’Allemagne, l’été dernier, Fair Trade (13- A. Lemaitre) a rapidement fait preuve d’une belle contenance dans des épreuves de moindre facture. Cinquième pour sa première apparition dans la catégorie des gros handicaps, le 17 février, alors qu’il effectuait ses débuts pour le compte de son nouveau mentor Robert Collet, ce mâle de 7 ans a démontré qu’il pouvait avoir de sérieuses ambitions à ce niveau de la compétition. Il vient de renouer avec le succès et va se présenter ici avec un moral gonflé à bloc. En 32 de valeur, ça peut faire tilt !

Evidemment, l’opposition ne manque pas dans ce genre de tournois. Auteur d’une belle rentrée dans l’événement du 12 mars, My Sweet Lord (5- M. Guyon) n’a visiblement rien perdu de sa superbe à 9 ans. Il a certes hérité d’une position en dehors dans les stalles mais mérite assurément un très large crédit. Associé à un certain Christophe Soumillon, Sweet Thomas (3- C. Soumillon) ne partira pas battu d’avance. Une chose est sûre, ce fils de Dylan Thomas aura la confiance de son mentor Andreas Suborics : « Il a réalisé une super performance la dernière fois, étant battu de peu. Il est toujours en bonne forme et sera monté par Christophe Soumillon, ce qui est un bonus. Il aime Compiègne de plus. Un terrain bon à souple lui irait. Je suis content de ce qu’il fait le matin au travail, étant très frais. Je suis très confiant avec lui. »

De Bon Aloi (8- G. Benoist) ne répète pas toujours ses meilleures prestations. Mais s’il est décidé, cet élève d’Etienne et Grégoire Leenders a les moyens de frapper un grand coup, comme le souligne Grégoire : « C’est un bon cheval très caractériel. La dernière fois, Grégory Benoist m’a dit qu’il était en roue libre dans le tournant et n’avait plus rien d’un coup. Il est en super forme, apprécie le bon terrain et Compiègne. Grégory Benoist le connaît et je le préférerai à Palmerino ici. Décidé, De Bon Aloi jouera la gagne mais c’est selon son bon vouloir. Il peut très bien gagner comme finir septième. »

Rarement décevant, Temple Boy (9- G. Congiu) sera à l’affût de la moindre défaillance, tout comme Palmerino (11- C. Demuro), qui revient gentiment à un bon niveau de forme après avoir connu des ennuis de santé et, de ce fait, une longue interruption de carrière. Chuchoté le jour de sa première sortie de l’année, Libello (10- O. Peslier) a été méconnaissable. Il devrait montrer un autre visage cette fois-ci. Dans le bas du tableau, Scandaleux (14- Melle C. Pacaut) semble représenter un outsider intéressant.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/21/quinte-du-lundi-23-avril-2018-la-tentation-fair-trade/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.