Quinté+ du samedi 24 février 2018 : On The Sea surfe sur la bonne vague

Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce samedi 24 février, où les galopeurs seront à l’honneur. Handicap réservé aux 4 ans, c’est le Prix Princesse Charlène de Monaco qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Seize concurrents vont en découdre sur les 1.600 mètres de la PSF. Invaincu en deux sorties cette année, On The Sea va tenter de poursuivre sa belle série…

Les pensionnaires de Nicolas Caullery ont fait feu de tout bois cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Si le meeting touche à sa fin, le professionnel a encore quelques cartouches pour finir en beauté… Ce sera notamment le cas dans le Quinté+ de ce samedi, où le top-weight On The Sea (1- A. Lemaitre) pourrait lui faire plaisir. Déjà doué dans sa jeunesse, cet ex-représentant de la casaque de Khalid Abdullah a vu son ascension contrariée par des ennuis de santé. Mais il semble avoir retrouvé une bonne partie de son potentiel et va se présenter ici avec un moral gonflé à bloc. Dès lors, il a les moyens de préserver son invincibilité en 2018.

Fille de Power, Cry Baby (10- F. Veron) vient d’effectuer une semi-rentrée encourageante sur le sable de Chantilly. Remarquée, l’an passé, dans plusieurs événements, une confirmation est attendue. Sometaste (15- M. Guyon) se montre irréprochable depuis qu’il porte les œillères australiennes. Malgré son numéro en dehors dans les stalles de départ, on peut compter sur lui. Prometteuse dès sa prime jeunesse, Maytime (6- J. Augé) a eu du mal à franchir le cap l’an dernier. Mais jugée sur sa récente troisième place, ici-même, elle peut trouver sa voie dans ce genre de tournois. Son mentor, Christophe Ferland, ne cache pas un certain optimisme : « Maytime (6) a eu un bon comportement le jour de sa rentrée. Au regard de sa valeur handicap revue à la baisse, je tente à ce niveau. Elle devrait afficher des progrès. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, je la crois capable de s’illustrer. Cette course me servira pour la suite. »

Second atout de Nicolas Caullery, Highest Rockeur (8- G. Benoist) ne doit surtout pas être condamné sur ses plus récents classements. En constant progrès, Namasjar (13- F. Chappet) partira également avec des ambitions, à l’instar de Munawer (12- M. Forest), qui tentera de profiter de la forme de l’écurie Gina Rarick : « Munawer (12) est sans doute meilleur sur 2.000 mètres mais a déjà gagné sur 1.600 mètres. Comme il est en forme, il faut en profiter. Le cheval apprécie la piste de Cagnes. Il est pris en 36 de valeur, ce qui me semble être correct. J’espère qu’il va nous faire plaisir. » Broklyn Baby (3- A. Hamelin) viendra ensuite.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/02/22/quinte-samedi-24-fevrier-2018-on-the-sea-surfe-bonne-vague/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.