Quinté+ du lundi 22 janvier 2018 : Vecellio a tout pour plaire

Troisième des neufs événements du meeting de plat sur la Riviera, le Prix du Languedoc (Handicap – 2.000 mètres PSF – 52.000 € – 4 ans), Quinté+ de ce lundi 22 janvier à Cagnes-sur-Mer pourrait revenir à Vecellio. Spécialiste du sable, il semble très bien placé.

En treize sorties publiques, Vecellio (4 – S. Pasquier) s’est déjà imposé à quatre reprises, à chaque fois sur des pistes en sable. S’il n’a pu se distinguer dans une Classe 2 dernièrement, il avait auparavant fait sensation à réclamer. Fin octobre, il l’emportait par huit longueurs sur Philomena, en lui rendant quatre kilos, laquelle avait déjà remporté un handicap en valeur 33, avant de montrer qu’elle était encore compétitive en 35. Pris en valeur 37, le fils de Makfi semble donc être bien placé. Alessandro Botti ne cache pas sa confiance : « Lors de sa dernière sortie, c‘était une classe 2 d’un niveau très relevé. Il est en forme, adore la P.S.F. et sera sur une distance à sa convenance. Il a donc de bonnes cartes dans son jeu. Il a un bon rôle à jouer je pense. »

La qualité de Marathon Man (7 – C. Soumillon) ne fait aucun doute, mais il fait souvent preuve de caractère. Une épreuve rythmée – ce qui est souvent le cas sur ce tracé – servirait grandement ses intérêts. Si tel est le cas, il est capable de monter sur le podium. Yann Lerner confirme : « Il a assez bien voyagé et s’est bien acclimaté à Cagnes. Il me semble en assez bonne forme ; j’espère qu’il va bien se comporter. C’est un poulain qui a les moyens de remporter une telle épreuve. Maintenant, on sait aussi qu’il n’est pas très maniable. J’ai pris l’option de Cagnes car les courses y sont assez régulières. J’espère que l’on aura un bon numéro dans les stalles. »

Just a Formality (5 – F. Blondel) a souvent bien couru à Cagnes-sur-Mer. Placé à ce niveau durant l’été 2017 en valeur 39,5, il évolue désormais en 37 et a hérité d’un petit numéro de corde. Si l’on excepte sa dernière sortie, il ne déçoit quasiment jamais. Dès lors, mieux vaut le racheter. Autre marseillais, Zangokari (2 – M. Guyon) avait laissé une belle impression dans le Quinté+ du 15 août, disputé sur le sable de Deauville. Ménagé ces dernières semaines, il a renoué avec la victoire au début du mois à Vivaux. Sa place est à l’arrivée. Présentée par le très en forme Julien Phelippon, Miss Môme (1 – T. Piccone) avait remporté son handicap le 30 octobre sur la P.S.F. cantilienne avant de tenter sa chance, sans démériter, dans le Prix Henri Chapelle (Cl. 1). Malgré son poids élevé, elle visera une place.

Barenton (11 – C. Demuro) est un point d’interrogation. Il n’a pas été revu depuis sa facile victoire du 8 novembre, montre de catégorie et possède peu d’expérience. Mais malgré ses quatre kilos de surcharge, il semble avoir assez de qualité pour figurer ici. Cette fois muni d’œillères australiennes, Lodi (15 – F. Veron) peut créer une belle surprise, comme Cutty Pie (16 – N. Perret), sagement montée lors de ses deux dernières sorties, tout en laissant de belles impressions.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/01/20/quinte-lundi-22-janvier-2018-vecellio-a-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.