Quinté+ du mercredi 17 janvier 2018 : Chéries Amours, on aime !

Les galopeurs nous attendent sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 17 janvier. Ils seront seize éléments de 4 ans à se rendre au départ du Prix de Cannes, un handicap couru sur la distance de 1.500 mètres. Auteure d’une bonne rentrée à Deauville, Chéries Amours va découvrir là une magnifique occasion de franchir le poteau en tête.

Présentée par Tony Castanheira, Chéries Amours (11- M. Guyon) semble, a priori, apporter de solides garanties avant l’heure. Si la fille de Air Chief Marshal vient d’effectuer une excellente réapparition sur le sable de Deauville, elle a déjà prouvé sa compétitivité dans la catégorie qui nous intéresse et retrouve une distance à son entière convenance. De plus, le changement de surface est probablement un atout supplémentaire, tout comme sa position favorable dans les boîtes… En bref, on compte sur elle !

Le hongre Kenartic (4- M. Grandin) fait preuve d’une louable régularité depuis le début de sa carrière. Il dépend d’une écurie souvent à l’honneur dans le Sud-est et va se présenter ici avec beaucoup de fraîcheur. S’il bénéficie d’une course sans encombre, il ne devrait pas être loin du compte. Le top-weight Princess Djeyna (1- J. Augé) défend également les intérêts d’une « maison » redoutable et en grande forme à l’heure actuelle. Elle a accusé de gros progrès ces derniers temps et va tenter de repousser ses limites. Grey Magic (2- F. Blondel) ne doit pas être jugé sur son récent échec, étant visiblement dérangé par la piste en sable paloise. Associé à l’expérimenté Franck Blondel, une réhabilitation est attendue.

Pensionnaire de Carlos et Yann Lerner, Brimbelle (16- F. Véron) a joué de malchance lors de ses deux courses de rentrée. Elle monte logiquement en puissance et semble bien placée dans la catégorie des handicaps. Sa cote sera probablement amusante. Ce n’est pas le moment de l’abandonner… Sûrement plus à son affaire sur la PSF, Highest Rockeur (3- G. Benoist) a néanmoins son mot à dire pour les places en semblable compagnie, à l’image de Namasjar (8- T. Piccone), désormais entraînée par l’habile Fabrice Chappet, et Blue Hills (10- V. Seguy), guère dénuée de qualité.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/01/15/quinte-mercredi-17-janvier-2018-cheries-amours-on-aime/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.