Quinté+ du vendredi 17 novembre : This Is It, c’est du solide

Evénement disputé sur les 2.100 mètres de la petite piste, avec un départ donné à l’aide de l’autostart, le Prix Mizar a fait le plein de partants ce vendredi 17 novembre, avec pas moins de dix-huit prétendants au succès. Bien engagée, face à une opposition dans ses cordes, This Is It est en mesure de mettre tout le monde d’accord.

Séduisante lauréate sur les 2.100 mètres de la grande piste, le 17 septembre dernier, dans l’excellente réduction kilométrique d’1’11’’6, This Is It (2 – B. Goop) s’élancera avec de solides ambitions. Cette fille de Revenue a hérité d’une place de choix derrière l’autostart, et n’a plus à faire ses preuves sur les parcours réduits. Jugée digne de participer à un Groupe I dans lequel elle affrontait des chevaux de la trempe d’Anna Mix, l’élève de Björn Goop a un bon coup à jouer, déferrée des quatre pieds. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Elle a effectué de bons débuts sous la selle dernièrement à Mauquenchy. Auparavant, elle s’était élancée au galop à Enghien. Le départ reste son point faible. Vendredi, elle découvre un engagement idéal mais elle affronte quelques mâles de qualité. Elle garde malgré tout son mot à dire pour jouer les premiers rôles du quinté. »

Or, Stay Alert (4) ne l’entend pas de cette oreille. Ce pensionnaire Peter Untersteiner est dans une condition physique optimale comme l’atteste son récent succès obtenu sur la piste d’Aby. Performant déferré des antérieurs, bien loti en première ligne, et confié pour la première fois au redoutable Franck Nivard, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final.

Sur la montante, comme en témoignent ses deux récentes courses de rentrée, Be Bop Haufor (3 – C. Bigeon) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce rejeton de Notre Haufor s’est imposé lors de son unique tentative sur le tracé du soir. Bien placé en première ligne, il doit prendre une part active à l’arrivée, comme nous l’a indiqué Christian Bigeon : « Il a été mis au repos après un très bon hiver dernier, et a prouvé, lors de sa dernière tentative, qu’il était déjà dans une bonne condition physique, même s’il va continuer à progresser. Il risque d’être pris de vitesse dans les premiers mètres sur ce parcours. Il possède toutefois suffisamment de qualité pour rentrer dans le Quinté. »

Global Respons (14 – C. Martens) n’a été devancé que par le bon Bullyoung lors de son retour, le 28 octobre, à Graignes. Ce protégé de Vincent Martens a progressé sur cette sortie. A l’issue d’un parcours limpide il s’annonce compétitif pour les premières places, à l’image de Sogno d’Amore (10 – G. Gelormini), troisième.

Be Bop Meslois (1 – P. Belloche) n’a plus été présenté pieds nus depuis le 28 janvier. Très performant dans cette configuration, il mérite une mention, à l’instar d’Emmett Brown (8 – B. Piton), dont la qualité de l’engagement attire l’attention. Seibella Park (13 – A. Abrivard), sans chaussure cette fois, tentera de brouiller les pistes.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/15/quinte-vendredi-17-novembre-this-is-it-cest-solide/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.