Quinté+ du mercredi 15 novembre à Angers : Arvios ne doit pas être condamné trop vite

Direction l’Ouest de la France et plus précisément l’hippodrome d’Eventard pour un événement réservé aux galopeurs. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus vont s’aligner au départ de cet handicap référence +19.5 sur 1600M corde à droite. Régulier cette année, Arvios mérite un certain crédit malgré son dernier échec.

Les incontournables

  • 5 – Arvios : Auteur d’une bonne performance le 30 septembre à Chantilly dans le Qatar Grand Handicap des Milers, ce pensionnaire de François Xavier Belvisi n’a jamais donné le moindre espoir à ses nombreux preneurs dans le Quinté+ du 25 octobre à Saint-Cloud. C’est le seul échec de ce hongre de 5 ans au cours de ses cinq dernières prestations, raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas le condamner trop vite. Jugé sur sa meilleure valeur, il a les moyens de franchir le poteau en tête.
  • 7 – Hout Bay : Depuis que ce fils de Whipper est muni d’œillères australiennes, il est totalement transformé comme en atteste ses deux dernières victoires acquises dans des épreuves à réclamer. Déjà lauréat en terrain lourd, il ne devrait donc pas être dérangé par une piste annoncée souple mercredi sur l’hippodrome d’Angers. Même s’il a échoué pour ses deux participations à des courses support aux paris à la carte, il détient une première chance en 38 de valeur.

Les challengers

  • 2 – Gaetano Donizetti : Très à l’aise dans les pistes profondes, ce pensionnaire de David Smaga a remporté son Quinté+ le 13 septembre au Lion-d’Angers. Lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud, il n’a pu surmonter sa pénalisation de trois kilos. Sans avoir trop de marge et avec un numéro peu enviable dans les stalles de départ, il tentera de s’immiscer dans la bonne combinaison.
  • 10 – Arcadia : Trop brillante en début de parcours lors de sa dernière sortie, elle a légèrement plafonné dans les derniers mètres du parcours, concluant au 6e rang. Si elle est bien décontractée d’un bout à l’autre du parcours, elle a les qualités nécessaires pour s’emparer d’un accessit dans ce lot.
  • 14 – Alberobello : Baissée de quatre kilos et demi sur l’échelle des valeurs, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez retrouve un poids qui lui permet d’être compétitif dans ce tournoi. Bon lauréat dernièrement sur l’hippodrome de Nantes, il n’est pas incapable de créer une surprise.

Les impasses

  • 15 – Tamil Nadu : Pour lui, c’est quatre tentatives au niveau Quinté+ et quatre échecs. En 34.5 de valeur, il est surclassé face à de tels adversaires. Vous pouvez l’écarter.
  • 16 – Senator Frost : Ses prestations dans les Quinté+ n’incitent guère à la confiance. Très décevant lors de sa dernière sortie, sa présence à l’arrivée serait une grosse surprise.

Les partants en détail

  1. Dylan Dancing : Performant dans les réclamers et les petits handicaps, ce pensionnaire de Christian Le Veel n’a pas du tout connu la même réussite dans les courses événement. Pénalisé de 3.5 kilos suite à son dernier succès à Maisons-Laffitte et loti du numéro 14 dans les stalles, sa tâche se complique sérieusement dans ce Quinté+.
  2. Gaetano Donizetti : Très à l’aise dans les pistes profondes, ce pensionnaire de David Smaga a remporté son Quinté+ le 13 septembre au Lion-d’Angers. Lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud, il n’a pu surmonter sa pénalisation de trois kilos. Sans avoir trop de marge et avec un numéro peu enviable dans les stalles de départ, il tentera de s’immiscer dans la bonne combinaison.
  3. Black Night : Lauréat du Quinté+ du 25 octobre à Saint-Cloud à 29/1, il a été logiquement pénalisé sur l’échelle des valeurs, passant de 36 à 40 de valeur. Malgré qu’il va se présenter dans une forme euphorique, sa situation au poids nous laisse penser que ça s’annonce compliqué pour lui.
  4. Beama : Déclarée non-partante le 31/10 à Chantilly (elle a refusé de rentrer dans sa stalle de départ), cette fille d’Elusive City n’est pas de tous les jours. Avec le 15 dans les stalles, elle est difficilement recommandable au vu de son caractère. Çà sera clairement tout ou rien avec elle.
  5. Arvios : Auteur d’une bonne performance le 30 septembre à Chantilly dans le Qatar Grand Handicap des Milers, ce pensionnaire de François Xavier Belvisi n’a jamais donné le moindre espoir à ses nombreux preneurs dans le Quinté+ du 25 octobre à Saint-Cloud. C’est le seul échec de ce hongre de 5 ans au cours de ses cinq dernières prestations, raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas le condamner trop vite. Jugé sur sa meilleure valeur, il a les moyens de franchir le poteau en tête.
  6. Palang : Pour sa première participation à un handicap le 19 août à Deauville, il n’a jamais donné le moindre espoir à ses preneurs. Cette jument meilleure dans les réclamers va apprécier le terrain souple sur l’hippodrome d’Evantard.
  7. Hout Bay : Depuis que ce fils de Whipper est muni d’œillères australiennes, il est totalement transformé comme en atteste ses deux dernières victoires acquises dans des épreuves à réclamer. Déjà lauréat en terrain lourd, il ne devrait donc pas être dérangé par une piste annoncée souple mercredi sur l’hippodrome d’Angers. Même s’il a échoué pour ses deux participations à des courses support aux paris à la carte, il détient une première chance en 38 de valeur.
  8. C d’Argent : Cinquième dans le Quinté+ de référence le 25 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud, il va retrouver un parcours et terrain qui vont lui convenir à merveille. Au top de sa condition physique, il fait partie des bons outsiders de cette épreuve. Son entraîneur est confiant pour le voir conclure dans les cinq premiers.
  9. Mezidon : Acquis le 30 août à Deauville par Jean-Louis Bouyenval, il a fait plaisir à son nouveau propriétaire en prenant une bonne 4e place dans le Quinté+ de référence le 25 octobre. Retrouvant des bonnes conditions de course et loti d’un bon numéro dans les stalles, il n’y a pas de raisons de ne pas le voir réitérer une telle performance. C’est un candidat aux places.
  10. Arcadia : Trop brillante en début de parcours lors de sa dernière sortie, elle a légèrement plafonné dans les derniers mètres du parcours, concluant au 6e rang. Si elle est bien décontractée d’un bout à l’autre du parcours, elle a les qualités nécessaires pour s’emparer d’un accessit dans ce lot.
  11. Chill Wind : Lauréat d’un Quinté+ début février à Cagnes-sur-Mer, puis deuxième d’une course événement trois semaines plus tard en 39.5 de valeur, cet élève de Didier et Pauline Prod’homme n’a cessé de nous décevoir depuis. Pour son premier essai sur une distance aussi courte, il risque d’être pris de vitesse. Avant le coup, difficile de croire en ses chances.
  12. Thisvi : L’année dernière, cette femelle de 4 ans avait réussi à faire l’arrivée des cinq Quinté+ auxquels elle a participé. Cette année, elle n’a pas connu la même réussite (deux places en cinq sorties dans les courses supports aux paris à la carte). Baissée d’un kilo et demie par rapport à sa dernière sortie à Chantilly, elle n’est pas incapable de venir brouiller les cartes à l’arrivée.
  13. Moonwalk Step : Depuis le début de l’année, il s’est placé à deux reprises dans des Quinté+ en valeur 34 et 33,5. Lauréat d’un handicap 2e épreuve le 25 octobre à Saint-Cloud, il reste compétitif en 35 de valeur. Notez qu’une piste souple servira ses intérêts.
  14. Alberobello : Baissée de quatre kilos et demi sur l’échelle des valeurs, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez retrouve un poids qui lui permet d’être compétitif dans ce tournoi. Bon lauréat dernièrement sur l’hippodrome de Nantes, il n’est pas incapable de créer une surprise.
  15. Tamil Nadu : Pour lui, c’est quatre tentatives au niveau Quinté+ et quatre échecs. En 34.5 de valeur, il est surclassé face à de tels adversaires. Vous pouvez l’écarter.
  16. Senator Frost : Ses prestations dans les Quinté+ n’incitent guère à la confiance. Très décevant lors de sa dernière sortie, sa présence à l’arrivée serait une grosse surprise.

Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 7 – 9 – 8 – 13 – 14 – 2 – 10

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/14/quinte-mercredi-15-novembre-a-angers-arvios-ne-etre-condamne-vite/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.