Quinté+ du dimanche 22 octobre : Dark Desire, dans son jardin

Handicap disputé sur les 3.100 mètres de l’anneau clodoaldien, le Prix Jouvence a rassemblé seize chevaux, âgés de 4 ans et plus, ce dimanche 22 octobre. Performant au Val d’Or, Dark Desire, sur la montante, semble en mesure de tirer son épingle du jeu.

Dark Desire (11 – R. Thomas) a désormais deux parcours dans les jambes, et approche de son meilleur niveau. Titulaire d’un succès et de cinq places lors de ses sept tentatives au Val d’Or, ce fils de Lope de Vega semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée, d’autant qu’il n’a jamais conclu plus loin qu’au deuxième rang sur des distances supérieures ou égales à 3.000 mètres (2 sur 2).

A La recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Attentionadventure (12) mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts consentis. Cet élève de Sarah Steinberg évolue en plein dans sa catégorie, sur un parcours de longue haleine, favorable pour ses aptitudes. Confié pour la première fois à Cristian Demuro, ce rejeton de Poseïdon Adventure a les moyens de contester la palme à notre préféré.

Compétitive dans ce genre de tournois, comme en témoignent ses deux places obtenues dans les deux seuls événements auxquels elle a participé, Phèdre (7 – T. Bachelot) n’est pas là pour faire de la figuration. Irréprochable depuis le début de l’exercice 2017, et confirmée sous la poigne de son jockey, cette protégée d’Eric Libaud s’élancera avec de légitimes ambitions : « Phèdre vient de bien faire au niveau qui nous intéresse et plus récemment sur une distance un peu similaire à celle proposée dimanche. Elle est facile à monter. Dernièrement la piste était assez fausse et profonde mais elle a déjà gagné en bon terrain. Elle devrait logiquement confirmer dimanche. »

Lauréat lors de ses deux dernières tentatives, Libello (9 – O. Peslier) aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Certes, il monte de catégorie, mais son mentor compte bien le voir prendre une jouer les premiers rôles de ce Quinté+ : « Ce cheval d’un beau modèle a demandé du temps avant de venir en forme. Il est sur la montante. Compte tenu de sa dernière sortie, ce cheval plutôt froid ne devrait pas être dérangé par l’allongement de la distance. Comme il a gagné une seconde épreuve de handicap divisé assez confortablement, il semblerait qu’il ait encore quelques capacités pour réussir en première épreuve. »

Dagobert Duke (6 – J. Moutard) n’a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour (2 sur 4). Dans sa catégorie, cet adepte des fins de course tranchantes n’est pas hors d’affaire pour les places d’honneur, d’autant que l’assèchement des pistes devrait jouer en sa faveur.

Haya Kan (5 – C. Soumillon), auteur d’une rentrée convaincante, le 25 septembre, à Craon, en compagnie similaire, tentera de brouiller les pistes, à l’image de Notte d’Oro (3 – M. Barzalona), au mieux, sans oublier Astronomy Alfred (2 – A. Crastus), prêt à confirmer son récent succès acquis sur la PSF marseillaise.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/20/quinte-dimanche-22-octobre-dark-desire-jardin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.