Quinté+ du samedi 21 octobre : Cantin de l’Eclair, reçu 5 sur 5 ?

L’hippodrome de la Prairie est à l’honneur ce samedi 21 octobre à l’occasion du Prix de la Ville de Caen. Ce Groupe III, disputé sur le parcours de longue haleine de 4.400 mètres, a rassemblé pas moins de dix-huit concurrents, âgés de 5 à 10 ans, prêts à en découdre pour le succès. Lauréat lors de ses quatre dernières sorties, Cantin de l’Eclair a encore une belle carte à jouer.

Cantin de l’Eclair (5) est en pleine possession de ses moyens comme en témoignent ses quatre dernières victoires. Bien situé au premier échelon, confirmé sous la poigne de Tony Le Beller, et aussi performant à droite qu’à gauche, ce fils de Jet Fortuna aura à cœur de remporter un cinquième trophée consécutif. Son mentor, Nicolas Catherine, a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il n’avait pas couru depuis deux mois et il a fallu batailler à Lisieux pour s’imposer. Il a bien travaillé depuis, sortant notamment à Cabourg. Il sera aussi bien à trois semaines. Les 4.400 mètres ne devraient pas le déranger. Il est calme et ne tire pas. C’est un objectif mais on n’est pas seul. Un cheval comme Traders se présente comme un très sérieux rival. On devrait être sur le podium. »

L’opposition sera conduite par Traders (10 – Y. Lebourgeois). Ce pensionnaire de Philippe Allaire n’a pas manqué ses débuts dans la discipline du trot monté, le 17 septembre, en s’imposant sans coup férir dans le Prix Alfred Lefèvre (Gr.III). Troisième du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), lors de son unique sortie sur la piste caennaise, ce fils de Ready Cash, doté d’une tenue à toute épreuve, constitue la principale opposition.

Val Royal (16 – J.-M. Bazire) a désormais trois parcours dans les jambes et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Déferré des quatre pieds, et confié au « chef » ce samedi, ce représentant de l’Ecurie des Charmes est compétitif pour les accessits, comme nous l’a confié Jean-Michel Bazire : « Absent durant six mois, après l’hiver, il avait pris une bonne troisième place à Vincennes, en courant battu, lors de sa seconde sortie, derrière Virgious du Maza. Récemment à Laval, il a très bien couru. Il est parfait. La piste plate, la longue distance et le fait d’évoluer corde à droite sont des atouts pour lui. Certes, il y a des clients comme Traders et Cantin de l’Eclair mais une place est à sa portée. »

Uniflosa Bella (15) vient de peaufiner sa condition à Angers, ferrée. Pieds nus, ce samedi, et confiée à Eric Raffin qui sait en tirer la quintessence, cette fille de Jag de Bellouet a également un bon coup à jouer, d’autant qu’elle n’a plus à faire ses preuves à main droite.

Aliénor de Godrel (14 – F. Anne) n’est pas de tous les jours, mais n’en est pas pour autant dénuée de moyens. Confirmée sur les parcours de tenue, elle est en droit de jouer les trouble-fête, à l’image de Visconti (8 – F. Nivard), avec qui tout sera une question de sagesse.

Anette du Mirel (9 – D. Thomain) retrouve peu à peu ses bonnes sensations. Placée lors de son unique essai sur le tracé du jour, une surprise de sa part n’est pas à exclure, déferrée des postérieurs cette fois.

Céré Josselyn (7 – G. Gelormini), en tête, mérite également une mention.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/19/quinte-samedi-21-octobre-cantin-de-leclair-recu-5-5/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.