Quinté+ du samedi 23 septembre à Auteuil : Borice, sa régularité va payer

Préparatoire au Prix Montgoméry, le Prix Violon II met au prise seize steeple-chasers de 5 à 9 ans sur le parcours des 4.400 mètres dans le temple de l’obstacle. Parmi les forces en présence, Borice reste sur une série de très bonne sorties. Ce pensionnaire de François Nicolle ne devrait pas être loin de la vérité dans cet événement.

Les incontournables

  • 4 – Borice : Récent deuxième sur le même parcours que celui proposé ce samedi, cet élève de François Nicolle vient d’effectuer une très bonne rentrée en se classant deuxième le 1er septembre sur la Butte Mortemart. Sans avoir beaucoup de marge au poids sur l’échelle des valeurs, c’est tout de même le concurrent qui apporte le plus de garanties dans ce tournoi. Notre favori.
  • 8 – Chez Pédro : Dominé par un certain Gothatir dans le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (Listed), il va découvrir le steeple d’Auteuil ce samedi. De plus en plus appliqué dans ses sauts, c’est l’un des meilleurs cheval du lot. Le seul point d’interrogation reste son aptitude au terrain souple. Selon Dominique Bressou, il a encore un peu de marge au poids. On lui accorde notre confiance.

Les challengers

  • 2 – Capferret : Entraîné en République-Tchèque par Stepanka Myskova, il a déjà remporté deux succès sur le steeple d’Auteuil, brillant notamment dans le Prix Regoletos, labellisée Listed. Il ne faut pas tenir compte de sa chute le jour de sa rentrée. Compétitif en valeur 65, il va se plaire sur le tracé du jour. Il fait partie des outsiders séduisants de ce Quinté+.
  • 3 – Ultra Lucky : C’est un cheval toujours performant lorsqu’il court sur sa fraîcheur. A l’âge de 9 ans, il est toujours aussi fringuant comme le souligne Eric Aubrée. Notez que ses meilleures sorties ont toujours lieu durant l’automne. Très bien le matin au travail, il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante de ce Quinté+.
  • 7 – Le Toiny : Sa course de rentrée lui a été assurément bénéfique. Très à l’aise sur les pistes souples, il va être servi ce samedi à Auteuil. Donnant toujours le maximum, sans pour autant arriver à se hisser sur le podium, il ne surprendrait personne en concluant cinquième.

Les impasses

  • 5 – Los Banderos : Ce rejeton de Sinndar n’a que très peu couru depuis le début de sa carrière ( seulement 28 courses à l’âge de 8 ans). Il vient de montrer qu’il manquait de compétition le jour de sa rentrée à Auteuil. Il a échoué à deux reprises sur le parcours du jour. Mieux vaut le regarder courir pour l’avenir. Vous pouvez l’écarter.
  • 6 – Baraka de Thaix : Depuis son succès glané le 20 mai à Auteuil, ce protégé de Guy Cherel n’a pas confirmé lors de ses sorties suivantes, la pénalisation au poids ne jouant pas en sa faveur. Il n’a jamais réussi à s’affirmer en quatre sorties dans des courses événement. Difficile de le voir conclure à l’arrivée.
  • 9 – Saint Xavier : Cheval très caractériel, il l’a encore montré lors de sa dernière sortie le 1er septembre à Auteuil. Pris très haut sur l’échelle des valeurs, sa tâche s’annonce compliquée pour son deuxième parcours de remise en jambes. Nous avons décidé d’en faire une impasse.
  • 16 – Baron du Seuil : Il aura la lourde tâche d’être le bottom-weight de ce Quinté+. Les plans étaient de courir la seconde épreuve de ce handicap avec ce hongre de 6 ans. Il va devoir porter six kilos de plus que son poids initial pour prendre part au départ. Il s’attaque donc Il s’attaque à forte partie dans cette épreuve. C’est une impasse.

Les partants en détail

  1. Brut Imperial : Fautif à mi-parcours lors de sa rentrée à Clairefontaine, ce pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard ne nous a pas laissé une bonne impression. Jugé sur sa deuxième du Quinté+ du 27 novembre dans un terrain collant, concluant tout près de Pinson du Rheu, il n’est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir. Dans cette épreuve, il a surtout besoin de rassurer son mentor et de rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours.
  2. Capferret : Entraîné en république-Tchèque par Stepanka Myskova, il a déjà remporté deux succès sur le steeple d’Auteuil, brillant notamment dans le Prix regoletos, labelisée Listed. Il ne faut pas tenir compte de sa chute le jour de sa rentrée. Compétitif en valeur 65, il va se plaire sur le tracé du jour. Il fait partie des outsiders séduisants de ce Quinté+.
  3. Ultra Lucky : C’est un cheval toujours performant lorsqu’il court sur sa fraîcheur. A l’âge de 9 ans, il est toujours aussi fringuant comme le souligne Eric Aubrée. Notez que ses meilleures sorties ont toujours lieu durant l’automne. Très bien le matin au travail, il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante de ce Quinté+.
  4. Borice : Récent deuxième sur le même parcours que celui proposé ce samedi, cet élève de François Nicolle vient d’effectuer une très bonne rentrée en se classant deuxième le 1er septembre sur la Butte Mortemart. Sans avoir beaucoup de marge au poids sur l’échelle des valeurs, c’est tout de même le concurrent qui apporte le plus de garanties dans ce tournoi. Notre favori.
  5. Los Banderos : Ce rejeton de Sinndar n’a que très peu couru depuis le début de sa carrière ( seulement 28 courses à l’âge de 8 ans). Il vient de montrer qu’il manquait de compétition le jour de sa rentrée à Auteuil. Il a échoué à deux reprises sur le parcours du jour. Mieux vaut le regarder courir pour l’avenir. Vous pouvez l’écarter.
  6. Baraka de Thaix : Depuis son succès glané le 20 mai à Auteuil, ce protégé de Guy Cherel n’a pas confirmé lors de ses sorties suivantes, la pénalisation au poids ne jouant pas en sa faveur. Il n’a jamais réussi à s’affirmer en quatre sorties dans des courses événement. Difficile de le voir conclure à l’arrivée.
  7. Le Toiny : Sa course de rentrée lui a été assurément bénéfique. Très à l’aise sur les pistes souples, il va être servi ce samedi à Auteuil. Donnant toujours le maximum, sans pour autant arriver à se hisser sur le podium, il ne surprendrait personne en concluant cinquième.
  8. Chez Pédro : Dominé par un certain Gothatir dans le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (Listed), il va découvrir le steeple d’Auteuil ce samedi. De plus en plus appliqué dans ses sauts, c’est l’un des meilleurs cheval du lot. Le seul point d’interrogation reste son aptitude au terrain souple. Selon Dominique Bressou, il a encore un peu de marge au poids. On lui accorde notre confiance.
  9. Saint Xavier : Cheval très caractériel, il l’a encore montré lors de sa dernière sortie le 1er septembre à Auteuil. Pris très haut sur l’échelle des valeurs, sa tâche s’annonce compliquée pour son deuxième parcours de remise en jambes. Nous avons décidé d’en faire une impasse.
  10. Cheb de Kerviniou : Impressionnant lauréat le 1er septembre, dans la course référence de ce Quinté+, malgré une absence depuis plus de dix mois, ce pensionnaire de Antoine Lamotte d’Argy vient d’être pénalisé de trois kilos suite à cette victoire. Jugé sur cette victoire, sa place est sur le podium à condition qu’il soit bien luné. C’est notre coup de poker.
  11. Amijenka : Auteur d’une plaisante rentrée, ce hongre de 7 ans est un véritable métronome depuis de nombreux mois. Appréciant la piste d’Auteuil et le parcours du jour, il a de nombreux atouts à faire valoir au départ de cet événement. Notez qu’il a toujours conclu dans les cinq premiers en dix sorties. Troisième du Prix Jean Victor le 5 juin à Auteuil, il mérite un certain crédit face à une telle opposition.
  12. It’s Jennifer : Cette fille de Martaline a bénéficié d’un bon break après un beau printemps. Pour cette rentrée face à des concurrents affûtés, elle va logiquement manquer de rythme samedi. On vous conseille de la regarder courir.
  13. Babbo Natale : Il vient de donner une très bonne réplique à un certain Kobrouk au mois d’avril sur le steeple d’Auteuil. Plus revu en piste depuis cette performance et non muni d’œillères australiennes (artifice avec lequel il est nettement plus performant), cela ne va pas être évident de rentrer dans ce Quinté+.
  14. Ykar : Sa rentrée a été très bonne à Craon. Selon Arnaud Chaillé-Chaillé, c’est un cheval qui a le profil pour bien débuter sur la Butte-Mortemart. Ce cheval assez imposant risque tout de même de manquer d’expérience face à certains clients. Le retenir ou non est une affaire d’impression. C’est notre regret.
  15. Al Roc : Bien connu à ce niveau de compétition par les turfistes, ce représentant de l’Écurie Passion Racing a déjà obtenu plusieurs accessits dans les courses supports des paris à la carte, sans arriver à briller. Même s’il ne détient pas une grosse marge, ce cheval bien placé en bas de tableau reste sur une bonne quatrième place du Grand-Steeple sur l’hippodrome de Dieppe. Vous l’aurez compris, il est compétitif pour les places.
  16. Baron du Seuil : Il aura la lourde tâche d’être le bottom-weight de ce Quinté+. Les plans étaient de courir la seconde épreuve de ce handicap avec ce hongre de 6 ans. Il va devoir porter six kilos de plus que son poids initial pour prendre part au départ. Il s’attaque donc Il s’attaque à forte partie dans cette épreuve. C’est une impasse.

Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 8 – 10 – 15 – 11- 3 – 2 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/22/quinte-samedi-23-septembre-a-auteuil-borice-regularite-va-payer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.