Quinté+ du dimanche 24 septembre : Viking Fromentro désormais prêt

Le plein est fait dans le Prix d’Ancenis, événement de ce dimanche 24 septembre, avec pas moins de dix-huit concurrents d’âge au départ des 2850 mètres de la grande piste. Aucun rendement de distance dans cette épreuve très ouverte. Pieds nus, contrairement à sa dernière sortie, Viking Fromentro s’annonce redoutable.

« Il aura d’autres échéances… » tels étaient les mots de Thomas Levesque, lors de son interview, avant la dernière tentative de Viking Fromentro (8 – Thomas Levesque). Il faut dire que le fils de Capriccio évoluait avec ses fers, contrairement à ce dimanche. Pieds nus, il fait afficher 100% de réussite en quatre sorties. Son mentor s’est, de nouveau, arrêté à notre micro : « Il ne doit pas être jugé sur sa dernière course à Vincennes. Il était ferré et devait rendre vingt-cinq mètres. Auparavant, il avait aligné les bonnes performances. Sa dernière course lui a permis d’arriver au mieux pour cet engagement plus favorable. Il sera pieds nus. L’épreuve me paraît ouverte et tout sera une question de déroulement de course. Il a sa place dans le quinté. »

L’opposition est cependant très rude. Vic de la Ferme (6 – Anthony Barrier) volait au heat, une heure avant sa dernière sortie et cela s’est confirmé en piste avec une excellente troisième place, au prix d’une fin de course tranchante. Picone (12 – Gabriele Gelormini) avait fait forte impression lors de son succès, sur ce même tracé, le 10 juin dernier. Le trotteur italien trottait ce jour-là, 1’13’’2. S’il répète cette réduction kilométrique, il ne sera pas loin du compte. Atout de Kacy (15 – Aymeric Thomas) est dans une forme euphorique, si bien qu’il alterne les deux spécialités avec réussite. Son metteur au point nous en dit quelques mots : « Un peu comme l’année dernière, il a retrouvé la bonne carburation avec les beaux jours. Il se plaît l’été. Il n’a pas été marqué par sa dernière victoire au monté et semble prêt à défendre chèrement ses chances. À l’attelage, il est un moins maniable et ne démarre pas vite mais je compte sur lui. Il est dans sa catégorie et a les moyens de bien faire assurément. »

Urial d’Harcouël (10 – Alexandre Abrivard) est un outsider séduisant. Notez qu’il sera déferré totalement pour la première fois de sa carrière, sur la grande piste. Attention également à Univers de l’Aube (17 – Eric Raffin), toujours performant pieds nus, tout comme Twitter (1 – Björn Goop).

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/22/quinte-dimanche-24-septembre-viking-fromentro-desormais-pret/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.